Récupérer la mise en forme

4 réponses
Pascale
Bonjour,

J'ai créé des masques pour des expertises médicales que des secrétaires
remplissent en tapant le texte dicté. Ensuite, les médecins vont dans les
docs et font des corrections à l'écran. Parfois, ils font "sauter" la mise en
page, ce qui peut être très long à corriger.

Il y a sûrement une solution plus rapide, mais laquelle ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Pascale
Désolée, j'ai oublié de préciser que je travaille sur Word 2003

Bonjour,

J'ai créé des masques pour des expertises médicales que des secrétaires
remplissent en tapant le texte dicté. Ensuite, les médecins vont dans les
docs et font des corrections à l'écran. Parfois, ils font "sauter" la mise en
page, ce qui peut être très long à corriger.

Il y a sûrement une solution plus rapide, mais laquelle ?

Merci de votre aide.

Circé
Bonsoir Pascale,

Je ne sais pas ce que tu appelles "masque"... Ce n'est pas un terme qui
appartient à Word.

Sont-ce des modèles ? Ont ils une extension DOT ?
Y en a t il beaucoup ?
Que contiennent-il ?
Est ce qu'il s'agit de paragraphes types ?
Comment travaillent exactement les secrétaires ?

Pourquoi les médecins feraient-il "sauter" la mise en page ?

Tu peux nous en dire plus ?...

Circé
http://faqword.free.fr

PS : [HS] J'ai toujours dit que les médecins devraient suivre des cours
sur Word !!! ;)))))

Pascale avait écrit le 09/12/2007 :
Bonjour,

J'ai créé des masques pour des expertises médicales que des secrétaires
remplissent en tapant le texte dicté. Ensuite, les médecins vont dans les
docs et font des corrections à l'écran. Parfois, ils font "sauter" la mise en
page, ce qui peut être très long à corriger.

Il y a sûrement une solution plus rapide, mais laquelle ?

Merci de votre aide.

Pascale
Bonsoir Circé,

Ce que j'appelle masques (ou chablons, mais je crains que ce ne soit
pire...), c'est en fait des bases pour les expertises, avec une mise en forme
très précise, avec des titres, des sous-titres et des paragraphes qui
reviennent très régulièrement.

Je les ai créées sous fome de simples documents Word, ce qui n'est sûrement
pas une bonne idée. Il y en a environ une quarantaine, suivant les
spécialités, les assurances, etc.

Les secrétaires récupèrent ces chablons sur notre site internet. Ensuite,
elles se positionnent dans le document au bon endroit et tapent leur texte.
Lorsqu'elles ont terminé, elles remettent leur doc sur notre site et les
médecins à ce moment-là les chargent, font leurs corrections et rechargent
leur doc corrigé sur le site. C'est là que ça coince...

En faisant leurs corrections, ils ajoutent par exemple des retours à la
ligne et n'ont du coup plus la bonne police, le bon alignement... ils
arrivent à modifier plein de trucs sans faire exprès, c'est impressionnant.
Entièrement d'accord avec ton PS !!

J'espère que ces renseignements te seront utiles, merci.

Bonsoir Pascale,

Je ne sais pas ce que tu appelles "masque"... Ce n'est pas un terme qui
appartient à Word.

Sont-ce des modèles ? Ont ils une extension DOT ?
Y en a t il beaucoup ?
Que contiennent-il ?
Est ce qu'il s'agit de paragraphes types ?
Comment travaillent exactement les secrétaires ?

Pourquoi les médecins feraient-il "sauter" la mise en page ?

Tu peux nous en dire plus ?...

Circé
http://faqword.free.fr

PS : [HS] J'ai toujours dit que les médecins devraient suivre des cours
sur Word !!! ;)))))

Pascale avait écrit le 09/12/2007 :
Bonjour,

J'ai créé des masques pour des expertises médicales que des secrétaires
remplissent en tapant le texte dicté. Ensuite, les médecins vont dans les
docs et font des corrections à l'écran. Parfois, ils font "sauter" la mise en
page, ce qui peut être très long à corriger.

Il y a sûrement une solution plus rapide, mais laquelle ?

Merci de votre aide.

AB
Bonsoir,
Il serait plus efficace d'utiliser des formulaires, dans lesquels les
utilisateurs ne pourraient écrire que dans les zones réservées (des champs
texte).
Pour cela il te faut reprendre chaque document, insérer des champs texte aux
emplacement devant être remplis, verrouiller le formulaire, et l'enregistrer
en tant que modèle, avec un nom significatif.
Ensuite : Fichier/nouveau (ou double clic sur le modèle), et il n'y a plus
qu'à remplir.
AB

"Pascale" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Circé,

Ce que j'appelle masques (ou chablons, mais je crains que ce ne soit
pire...), c'est en fait des bases pour les expertises, avec une mise en
forme
très précise, avec des titres, des sous-titres et des paragraphes qui
reviennent très régulièrement.

Je les ai créées sous fome de simples documents Word, ce qui n'est
sûrement
pas une bonne idée. Il y en a environ une quarantaine, suivant les
spécialités, les assurances, etc.

Les secrétaires récupèrent ces chablons sur notre site internet. Ensuite,
elles se positionnent dans le document au bon endroit et tapent leur
texte.
Lorsqu'elles ont terminé, elles remettent leur doc sur notre site et les
médecins à ce moment-là les chargent, font leurs corrections et rechargent
leur doc corrigé sur le site. C'est là que ça coince...

En faisant leurs corrections, ils ajoutent par exemple des retours à la
ligne et n'ont du coup plus la bonne police, le bon alignement... ils
arrivent à modifier plein de trucs sans faire exprès, c'est
impressionnant.
Entièrement d'accord avec ton PS !!

J'espère que ces renseignements te seront utiles, merci.

Bonsoir Pascale,

Je ne sais pas ce que tu appelles "masque"... Ce n'est pas un terme qui
appartient à Word.

Sont-ce des modèles ? Ont ils une extension DOT ?
Y en a t il beaucoup ?
Que contiennent-il ?
Est ce qu'il s'agit de paragraphes types ?
Comment travaillent exactement les secrétaires ?

Pourquoi les médecins feraient-il "sauter" la mise en page ?

Tu peux nous en dire plus ?...

Circé
http://faqword.free.fr

PS : [HS] J'ai toujours dit que les médecins devraient suivre des cours
sur Word !!! ;)))))

Pascale avait écrit le 09/12/2007 :
Bonjour,

J'ai créé des masques pour des expertises médicales que des secrétaires
remplissent en tapant le texte dicté. Ensuite, les médecins vont dans
les
docs et font des corrections à l'écran. Parfois, ils font "sauter" la
mise en
page, ce qui peut être très long à corriger.

Il y a sûrement une solution plus rapide, mais laquelle ?

Merci de votre aide.