Récupérer Mois courant

8 réponses
j-pascal
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le nom
du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

8 réponses

isabelle
bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le
nom du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

JB
Bonjour,

Sub auto_open()
nf = Format(Date, "mmmm")
Sheets(nf).Select
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 juin, 17:25, j-pascal wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le n om
du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

isabelle
correction :

x = Application.Proper(Format(Month(Date), "mmmm"))

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le
nom du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonjour Isabelle;

Merci, c'est parfait !

jp

bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le nom du
mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au mois
en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier", "Février",
"Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Oups, je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part !) que ça
renvoit le mois de janvier et non pas le mois courant !!

JP

correction :

x = Application.Proper(Format(Month(Date), "mmmm"))

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le nom du
mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au mois
en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier", "Février",
"Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonjour Jacques,

Et merci !

JP

Bonjour,

Sub auto_open()
nf = Format(Date, "mmmm")
Sheets(nf).Select
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 juin, 17:25, j-pascal wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le nom
du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

isabelle
bonjour Jp,

oups,

x = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1),
"mmmm"))

isabelle

j-pascal a écrit :
Oups, je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part !) que ça
renvoit le mois de janvier et non pas le mois courant !!

JP

correction :

x = Application.Proper(Format(Month(Date), "mmmm"))

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le
nom du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant
au mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

Je suis tellement conditionné par l'idée que tes réponses ne peuvent
qu'être que parfaites que je t'ai répondu un peu vite la dernière fois
...

Cette fois-ci, c'est parfait !

Merci

JP

bonjour Jp,

oups,

x = Application.Proper(Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), 1),
"mmmm"))

isabelle

j-pascal a écrit :
Oups, je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part !) que ça
renvoit le mois de janvier et non pas le mois courant !!

JP

correction :

x = Application.Proper(Format(Month(Date), "mmmm"))

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Jp,

x = Format(Month(Date), "mmmm")

isabelle

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser la fonction CDate pour récupérer le nom
du mois courant.

But : Activer, à l'ouverture du classeur, la feuille correspondant au
mois en cours (Les onglets sont respectivement nommés "Janvier",
"Février", "Mars", etc.)

Merci pour votre aide,

JP