récupérer un mot sur la seconde ligne d'un fichier délimité par ( et un .

david
Bonjour,

Comment faire pour récupérer un mot présent sur la seconde ligne d'un
fichier et délimité par un crochet ouvrant comme ceci
(
et un point, comme cela
.

Avec cette commande, le mot est encadré par les parentheses ouvrante et
fermante, moi je recherche,
la parenthese ouvrante et le point.

sed '2!d;s/(\(.*\)).*/\1/' fichier

Merci

Je me suis inspiré de cette question :

>Bonjour,
>
>Je dispose de plusieurs trés gros fichiers formatés ainsi :

>----------- début du fichier ----------------
>%!
>(listing.jdt) STARTLM
>MEDECIN = 12313545643213
>IMAT = 142498923423423423
MEDECIN = 12313545643213
IMAT = 142423423423423436
MEDECIN = 12313545643269
IMAT = 142423423423423423
etc ....

>Je cherche à récupérer le mot entre crochet, situé sur la seconde
>ligne, ici :

>listing

Merci d'avance.

Jacques L'helgoualc'h
Le 13-03-2007, david a écrit :
Bonjour,

[...]

sed -n '1d;2s/^.*((.*)..*$/1/p;Q' fichier

récupère le texte entre la dernière parenthèse ouvrante et le dernier
point qui la suit ; pour commencer à la première parenthèse ouvrante,
débuter par s/^[^(]*(...

Merci d'avance.

de rien,
--