Récupérer nom de fichier

2 réponses
Christianbt
Bonjour,
J'ai un bout de code en VB qui me donne la liste des fichiers présents dans
un dossier spécifique.
Je souhaite récupérer ces noms de fichiers comme variables globales dans un
lot DTS ou insérer ces noms de fichiers dans une table d'une base SQL Server.
Voici mon code actuel :
Dim di As New DirectoryInfo("MonDossier")
Dim fiArr As FileInfo() = di.GetFiles()
Dim fri As FileInfo
For Each fri In fiArr
Console.WriteLine(fri.Name)
Next fri
----
qq un aurait-il une suggestion ?
Merci

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Celà dépend de ce que vous souhaitez faire...

Si vous voulez bouvcler sur les fichiers d'un répertoire particulier (pour
les traiter 1 par 1), le mieux me semble d'utilise une boucle ForEach (tâche
sous SSIS).

Avec DTS celà s'avère plus compliqué, j'ai trouvé un lien pour un exemple de
suppression de fichier qui peut être une bonne base :
http://www.codekeep.net/snippets/187006e9-bce2-42cd-85fd-231eced17c80.aspx

Attention à vérifier que vous ayez les droits de lecture / écriture dans ce
répertoire surtour lorsque le lot DTS est planifié.

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Christianbt" a écrit :

Bonjour,
J'ai un bout de code en VB qui me donne la liste des fichiers présents dans
un dossier spécifique.
Je souhaite récupérer ces noms de fichiers comme variables globales dans un
lot DTS ou insérer ces noms de fichiers dans une table d'une base SQL Server.
Voici mon code actuel :
Dim di As New DirectoryInfo("MonDossier")
Dim fiArr As FileInfo() = di.GetFiles()
Dim fri As FileInfo
For Each fri In fiArr
Console.WriteLine(fri.Name)
Next fri
----
qq un aurait-il une suggestion ?
Merci

Christianbt
Bonjour,
Merci pour cette réponse. L'exemple de code du DTS correspond à l'esprit.
J'ai essayé de reprendre mon code en VB et de le mettre dans une tâche
activeX dans un lot, mais j'ai des erreurs.
Je cherche à opérer différentes opérations sur ces fichiers (les importer
etc... dans le lot) mais avant il faut que je les récupére et que je les
passe en variables dans mon lot...

Merci,

Christian

"Christian Robert" a écrit :

Bonjour,

Celà dépend de ce que vous souhaitez faire...

Si vous voulez bouvcler sur les fichiers d'un répertoire particulier (pour
les traiter 1 par 1), le mieux me semble d'utilise une boucle ForEach (tâche
sous SSIS).

Avec DTS celà s'avère plus compliqué, j'ai trouvé un lien pour un exemple de
suppression de fichier qui peut être une bonne base :
http://www.codekeep.net/snippets/187006e9-bce2-42cd-85fd-231eced17c80.aspx

Attention à vérifier que vous ayez les droits de lecture / écriture dans ce
répertoire surtour lorsque le lot DTS est planifié.

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Christianbt" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un bout de code en VB qui me donne la liste des fichiers présents dans
> un dossier spécifique.
> Je souhaite récupérer ces noms de fichiers comme variables globales dans un
> lot DTS ou insérer ces noms de fichiers dans une table d'une base SQL Server.
> Voici mon code actuel :
> Dim di As New DirectoryInfo("MonDossier")
> Dim fiArr As FileInfo() = di.GetFiles()
> Dim fri As FileInfo
> For Each fri In fiArr
> Console.WriteLine(fri.Name)
> Next fri
> ----
> qq un aurait-il une suggestion ?
> Merci