recuperer les noms de fichiers contenu dans un dossier

Zeg
hello :) ,
Pouvez m'indiquer la méthode la plus simple pour recuperer les noms des
fichiers se trouvant dans un dossier avec la gestion d'erreurs (cas où le
dossier n'existe pas et cas où il n y a pas de fichier dans le dossier.
Merci d'avance.

François Picalausa
Hello,

essaye ceci:
Private Sub Command1_Click()
Dim strFile As String, FileCount As Long

If Not FolderExists("d:") Then
MsgBox "Le dossier n'existe pas!"
Else
strFile = Dir("d:*", vbNormal Or vbReadOnly Or vbArchive Or
vbHidden Or vbSystem)

Do While Len(strFile)
FileCount = FileCount + 1
Debug.Print "d:" & strFile
strFile = Dir
Loop

If FileCount Then
MsgBox FileCount & " fichier(s) étaient présent dans ce dossier"
Else
MsgBox "Aucun fichier n'était présent dans ce dossier"
End If
End If
End Sub

Private Function FolderExists(strPath As String) As Boolean
On Error Resume Next
FolderExists = (GetAttr(strPath) And vbDirectory)
Err.Clear
End Function

--
François Picalausa (MVP VB)