Récupérer le numéro de la colonne

Le
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un tableau avec une série de nom, et en regard un certain nombre =
de colonne.

Nom A B C D
XXX - - 1 -
XX1 1 - - -
XX2 - 1 - -
XX3 - 1 - -
XX4 - - - 1

Je voudrais pouvoir récupérer facilement, pour chaque nom, le num=
éro de la colonne où est situé le "1".

Je voudrais éviter une série de si()

Merci pour votre aide.
Fredo(67)
Le #26532221
Comme d'hab, j'ai fait mon boulet en posant la question avant même d'a voir cherché.
Mais maintenant comment pourrais-je récupérer les infos si deux " 1" se trouvent dans 2 colonnes différentes ?
disons qu'un nom ait 2 options ?
Le jeudi 5 décembre 2019 09:08:01 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
[...]
Le #26532231
[...]

La réponse était : EQUIV(1;b1:b6)
Michel__D
Le 05/12/2019 à 10:37, Fredo(67) a écrit :
[...]

Je dirais plutôt : EQUIV(1;B1:B6;0) qui te donne l'index de la 1ère occurence.
Pour avoir l'occurence suivante tu peux utiliser la fonction DECALER
(elle a été mentionnée/utilisée dans un fil 'Données ou liste en complétude automatique' du
30/11/2019)