Récupérer le numéro de la colonne

3 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un tableau avec une s=C3=A9rie de nom, et en regard un certain nombre =
de colonne.

Nom A B C D
XXX - - 1 -
XX1 1 - - -
XX2 - 1 - -
XX3 - 1 - -
XX4 - - - 1

Je voudrais pouvoir r=C3=A9cup=C3=A9rer facilement, pour chaque nom, le num=
=C3=A9ro de la colonne o=C3=B9 est situ=C3=A9 le "1".

Je voudrais =C3=A9viter une s=C3=A9rie de si(...)

Merci pour votre aide.

3 réponses

Fredo(67)
Comme d'hab, j'ai fait mon boulet en posant la question avant même d'a voir cherché.
Mais maintenant comment pourrais-je récupérer les infos si deux " 1" se trouvent dans 2 colonnes différentes ?
disons qu'un nom ait 2 options ?
Le jeudi 5 décembre 2019 09:08:01 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau avec une série de nom, et en regard un certain nombr e de colonne.
Nom A B C D
XXX - - 1 -
XX1 1 - - -
XX2 - 1 - -
XX3 - 1 - -
XX4 - - - 1
Je voudrais pouvoir récupérer facilement, pour chaque nom, le n uméro de la colonne où est situé le "1".
Je voudrais éviter une série de si(...)
Merci pour votre aide.
Fredo(67)
Le jeudi 5 décembre 2019 09:08:01 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau avec une série de nom, et en regard un certain nombr e de colonne.
Nom A B C D
XXX - - 1 -
XX1 1 - - -
XX2 - 1 - -
XX3 - 1 - -
XX4 - - - 1
Je voudrais pouvoir récupérer facilement, pour chaque nom, le n uméro de la colonne où est situé le "1".
Je voudrais éviter une série de si(...)
Merci pour votre aide.

La réponse était : EQUIV(1;b1:b6)
Michel__D
Bonjour,
Le 05/12/2019 à 10:37, Fredo(67) a écrit :
Le jeudi 5 décembre 2019 09:08:01 UTC+1, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau avec une série de nom, et en regard un certain nombre de colonne.
Nom A B C D
XXX - - 1 -
XX1 1 - - -
XX2 - 1 - -
XX3 - 1 - -
XX4 - - - 1
Je voudrais pouvoir récupérer facilement, pour chaque nom, le numéro de la colonne où est situé le "1".
Je voudrais éviter une série de si(...)
Merci pour votre aide.

La réponse était : EQUIV(1;b1:b6)

Je dirais plutôt : EQUIV(1;B1:B6;0) qui te donne l'index de la 1ère occurence.
Pour avoir l'occurence suivante tu peux utiliser la fonction DECALER
(elle a été mentionnée/utilisée dans un fil 'Données ou liste en complétude automatique' du
30/11/2019)