récupérer partiellement son argent dans une banque

12 réponses
news.orange.fr
Bonjour,

Le mercredi 08/08/2007 je me suis présenté à mon agence caisse d' épargne
pour retirer 2500 euros sur mon livret A (presque plein depuis des lustres).
Je ne possède d' ailleurs rien d' autre dans cette agence avignonnaise
située à 500m de mon domicile.

Après consultation du directeur d' agence la caissière a consenti à me
remettre 1000 euros.
J' ai alors demandé qelle était la règle pour les retraits de grosses
sommes:
"Vous demandez le montant le mardi et vous retirez le vendredi, c' est pour
la sécurité".
Quel est est le seuil pour définir des grosses sommes?
Le directeur, à côté: "1000 euros".
Donc si je reviens demain je pourrai retirer encore 1000 euros.
Non il vous faudra attendre vendredi!!!!????

(je n' ai eu d' ailleurs aucun reçu pour mes 1000 euros retirés).

Il y a quelques mois j' avais entendu un couplet différent: vous quémandiez
alors votre argent la veille pour le lendemain.

Ma question est la suivante:
Quelles sont donc les RÈGLES officielles pour récupérer partiellement son
argent en liquide sur livret A à la caisse d' épargne.
Le directeur d' agence a-t-il le droit de vous faire poirauter 3 jours pour
vous payer 2500 euros?

Au nom de cette savante logique sécuritaire, si je me présente à la banque
pour déposer 6000 euros en liquide, la banque devrait me renvoyer à dans 3
jours pour encaisser la somme...

Merci pour votre contribution.

Jacques

2 réponses

1 2
NoBody
robopeps a couché sur son écran :
news.orange.fr a écrit :
et depuis il se demerde tous les mois avec mon compte cheque ou il reste 5
euros dessus
entre le prix du timbre, de l'enveloppe et du papier, ils sont loin d'etre
gagnant, mais tanpis pour eux, fallait pas qu'ils me cherchent des poux dans
la tete, lol!

Apparement, les frais de tenue de compte ne sont pas gratuit :
http://www.caisse-epargne.fr/cpp/694/fra/blob/pdf_compte_depot_061222085626.pdf

LE COMPTE DE DÉPÔT
LA GESTION COURANTE
La vie du compte
Participation aux frais de tenue de compte (hors forfait) 12,23 ¤/an

--
Nobody
Rien, ni personne
robopeps
NoBody a écrit :
robopeps a couché sur son écran :
news.orange.fr a écrit :
et depuis il se demerde tous les mois avec mon compte cheque ou il
reste 5 euros dessus
entre le prix du timbre, de l'enveloppe et du papier, ils sont loin
d'etre gagnant, mais tanpis pour eux, fallait pas qu'ils me cherchent
des poux dans la tete, lol!

Apparement, les frais de tenue de compte ne sont pas gratuit :
http://www.caisse-epargne.fr/cpp/694/fra/blob/pdf_compte_depot_061222085626.pdf

LE COMPTE DE DÉPÔT
LA GESTION COURANTE
La vie du compte
Participation aux frais de tenue de compte (hors forfait) 12,23 ¤/an

Tu as entierement raison ,il vrai de le signaler!
mais ayant 47 hivers a ce jour, et mon livret A ayant etant ouvert le
jour de ma naissance....j'avais reussi a negocier la gratuité du fait de
mon "ancienneté" et fidelité a l'ecureuil!
a mon avis ils doivent s'en mordre les doigts maintenant!
mais je vois sur le ton lien que les frais de cloture sont gratuit, je
vais donc aller fermer mon compte et recuperer mes 5 roros qui vegetent
dessus avant qu'ils ne changent d'avis, lol!!!
1 2