récupérer pistes audio du dvd vers cd

Les Zamobe
Bonjour à tous,

Tout d'abord toutes mes excuses si je pose une question qui revient
souvent, j'ai lu vite fait le forum (300 derniers messages) et n'ai
rien vu mais bon ...

Voilà, je voudrais récupérer les pistes audio de mon dvd afin de les
passer sur un cd classique écoutable dans ma voiture.
Pouvez-vous m'indiquer les logiciels qui font ça ? (si possible des
gratuits !). J'ai testé CD-DA extractor 7.0 mais ça n'a pas l'air de
marcher.

Merci d'avance,

Nathalie

Siegfried
"Les Zamobe" a écrit dans le message de
Le 02/05/2004, Siegfried a supposé :
> Ca a l'air énervant ce que tu fais...

C'est surtout énervant quand ça ne marche pas !!!
Z'auriez pas une piste ?!

Nathalie

--
Zen beaucoup !

Juste une idée comme ça en passant...
Veux-tu ripper l'audio de tout ton DVD ou juste quelques passages.
Car dans ce cas, pourquoi ne pas juste enregistrer pendant la lecture par
l'intermédiaire d'un logiciel comme Audacity.
http://audacity.sourceforge.net

Juste sous les boutons de transport et à droite du curseur qui est à droite
du microphone, tu trouves un menu déroulant... Tu sélectionnes
Enregistrement maître et hop ! C'est enregistré.
Je t'accorde que c'est du temps réel et que ça peut être un peu long, mais
compte tenus du temps que tu as passé à essayer des solutions non
satisfaisantes et du temps que peuvent prendre certains rip...

Siegfried
Gerald
Les Zamobe wrote:

Bien qu'ayant compris que tu n'es sans doute pas sur Mac, je pense utile
(y compris pour toi qui sait) de signaler que l'auteur du splendide site
"Le garage de la vidéo sur Mac" (Pierre-Alain Dorange) vient de le
rénover et que c'est un cache-col !
<http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
tout ce qui concerne le rip de DVD s'y trouve, sans exception.

Sinon, ta question (et les réponses ad hoc !) a en principe sa place sur
le forum fr.rec.son-image.video.realisation vers lequel je te suggère de
te tourner (et où tu trouveras Pierre-Alain très actif).

Bon courage,

--
Gérald
Les Zamobe
Siegfried vient de nous annoncer :
[...]

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout car il s'agit d'un dvd de clips,
donc musical à la base, donc ça ne va pas me prendre un temps monstre à
enregistrer, sans compter que ça sera toujours un plaisir de l'écouter
(et de toute façon je ne suis pas obligée de rester planter devant
l'ordi !!!).
En plus ça devrait me permettre de faire la même opération plus tard
avec nos vieux vinyls ?

Merci beaucoup,

Nathalie

--
Zen toujours beaucoup
Les Zamobe
Gerald a écrit :
Les Zamobe wrote:

Bien qu'ayant compris que tu n'es sans doute pas sur Mac,

on peut enlever le "sans doute" ...!!!

[...]

Oh, ils se seraient trompés sur fbq ? Bon, ben j'essaierai si toutes
les propositions faites ici échoues !

Bon courage,

De rien, pour le moment je fais une pause !!!

Merci,

Nathalie
Les Zamobe
Siegfried avait prétendu :
pourquoi ne pas juste enregistrer pendant la lecture par
l'intermédiaire d'un logiciel comme Audacity.

C'est chose faite !

Juste sous les boutons de transport et à droite du curseur qui est à droite
du microphone, tu trouves un menu déroulant... Tu sélectionnes
Enregistrement maître et hop ! C'est enregistré.

Je n'ai pas trouvé "enregistrement maître" mais la fonction "mixage
stéréo" m'a permis d'acquérir le son qui sortait du lecteur DVD
(bizarre, non ? j'aurais parié pour "lecteur CD").

La question qui se pose maintenant : j'ai réussi à couper mes 7 pistes,
je les ai exportées en wav.
Ma chaîne de salon ou mon auto-radio lisent-ils le wav ? J'ai regardé
mes CD classiques et les pistes sont en wma ; j'ai converti mes 7
pistes en wma via un logiciel appelé audio mp3 converter mais le
résultat c'est comme si on lisait un 33 en 45 !!!
Suis-je obligée de convertir ou si je laisse en wav ça va passer ?

Merci d'avance !
Siegfried
> [...]

stéréo" m'a permis d'acquérir le son qui sortait du lecteur DVD
(bizarre, non ? j'aurais parié pour "lecteur CD").

Oui, mais comme je ne savais pas comment tu avais branché ton DVD, j'ai
préféré te faire passer par le mixer de windows

La question qui se pose maintenant : j'ai réussi à couper mes 7 pistes,
je les ai exportées en wav.
Ma chaîne de salon ou mon auto-radio lisent-ils le wav ?

A priori non, ils lisent des CD audio

[...]

Bizarre. en tout cas pour la conversion je me sers plutôt de dbpoweramp
disponible sur www.dbpoweramp.com.

Suis-je obligée de convertir ou si je laisse en wav ça va passer ?

Ben en fait, tu n'as rien à convertir.
Tu prends un logiciel de gravure quelconque. Tu dois avoir un choix de type
de CD à créer, tu choisis CD audio, tu choisis les fichiers que tu souhaites
graver et tu laisses faire le logiciel qui va te faire un cd audio lisible
partout.
A bientôt,

Siegfried
Les Zamobe
Siegfried avait soumis l'idée :
Oui, mais comme je ne savais pas comment tu avais branché ton DVD, j'ai
préféré te faire passer par le mixer de windows

En fait c'est mon lecteur cd qui fait lecteur dvd, donc c'est "en
interne".

La question qui se pose maintenant : j'ai réussi à couper mes 7 pistes,
je les ai exportées en wav.
Ma chaîne de salon ou mon auto-radio lisent-ils le wav ?

A priori non, ils lisent des CD audio

Pfff c'est bien ce que je me disais aussi, sinon pourquoi 2 formats
???!!!

[...]

M'en vais essayer.

[...]

OK. En fait je craignais qu'en gravant ces fichiers extraits en wav, il
me les recopie banalement en wav (je me sers de Record Now).

A bientôt,

Eh eh ! à bientôt effectivement !

Nathalie

--
Suite au prochain numéro ...
Les Zamobe
> Bizarre. en tout cas pour la conversion je me sers plutôt de dbpoweramp
disponible sur www.dbpoweramp.com.

*MERCI* :D
On choisit la fonction "Copier sur un CD ou un périphérique" et hop !
il met le tout *au bon format* !!!!!
MERCI MERCI MERCI ! moi je les ai assez entendus ;-) mais mon chéri va
enfin pouvoir écouter ses 7 titres de Radiohead dans la voiture !!!!

Nathalie
1 2