Récupérer sauvegarde Thunderbird

ByB
Bonjour,

Par précaution, j'ai sauvegardé les e-mails de ma mère en récupérant
les données qui figuraient dans le dossier caché "App Data" de son PC.

J'ai donc une sauvegarde qui commence avec le dossier Profiles de
Thunderbird, et toute la hiérachie et les dossiers en dessous (dossier
portant le nom du profile x43zsd250.default, qui contient lui même un
dossier Mail, qui contient lui même un dossier Local Folders, qui
contient les fichiers Inbox, Inbox.msf, Sent Sent etc.)

J'ai réinstallé sur son ordinateur une nouvelle version de Thunderbird,
avec laquelle elle a commencé à recevoir et envoyer des e-mails.

Y a t-il un moyen de mettre à sa disposition dans Thunderbird (ou
ailleurs) ses anciens mails pour récupérer un certain nombre d'infos
contenues dans certains mails et des adresses ?

Merci de votre aide, et bonne année 2011 !

Yamo'
Salut,

Le Sun, 02 Jan 2011 16:01:15 +0100, Xavier Dupeyré a écrit ce message (
):

Pourquoi jongler avec les profils ?

Il me semble que c'est la méthode qu'on m'avait donné sur un newsgroup
chez mozilla.org

Sur Seamonkey, les profils sont bien pratique vu qu'il fait aussi
navigateur ça permet facilement de tester une extension (surtout que le
menu pour changer de profil n'a pas été supprimé comme sur Firefox).

Sur Thunderbird, j'avoue que je ne vois pas d'usage aux multiples profils

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
Bien malheureux est le prince qui est de tels gens servi,
MB
ByB a écrit :
[...]

BoOnjour,

Il suffit de récopier la copie de l'intégralité du dossier profiles (et
des sous dossiers)dans le dossier Thunderbird.
j'ai fait cela à l'occasion d'un changement de PC. cela fonctionne nickel.
era
Il y a "mozbackup" gratuit.
Télécharger MozBackup sur 01net Telecharger.com
voir avec google.

Bonne année.

--
http://tk5yp.fr/_images/Img_2011.jpg