Récupérer signatures et règles de tri ?

Fred
Bonjour,
On sait faire pour les comptes et messages mais est-il=20
aussi possible de r=E9cup=E9rer et d'importer ensuite des=20
param=E8tres tels que signatures ou r=E8gles de tri de=20
courrier avec oe6 express ?
Merci
F.

Paskal
"Fred" a écrit dans le message de
news: 835401c495bd$7ecb8080$
Bonjour,
On sait faire pour les comptes et messages mais est-il
aussi possible de récupérer et d'importer ensuite des
paramètres tels que signatures ou règles de tri de
courrier avec oe6 express ?
Merci
F.

Bonjour fred
Oui, c'est dans le registre
Jette un oeil là :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm

--
@+
Paskal (MVP)

Fred
Bonjour fred
Oui, c'est dans le registre
Jette un oeil là :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm

Salut, je suis allé sur la faq : ce n'est pas assez
explicite pour un débutant et vue la délicatesse de la
manip : je m'explique :
1/ après regedit je trouve la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERIdentities{ Numéro_identité }
SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0RulesMail

Mais là j'ai 5 dossiers avec petite croix sous clés :
numérotées 000 à 005 ! Dans chaque dossier il y a deux
dossiers : Action et Criteria qui contiennent aussi des
trucs ...

2/ j'ai crée dans mes données perso un dossier
nommé "mail rules.reg" comme sur la faq mais je crois que
j'aurais pu le nommer "Règles courrier"

3/ j'ai exporté chaque clé 000 001 002 003 004 en les
nommant Tri Jo.reg, Tri Jean.reg etc ... dans le fichier
mail rules.reg

Je ne suis pas sûr d'avoir juste. Le libellé de la faq ne
me semble pas clair ! On ne comprend pas quoi enregistrer
exactement comme clé ni pourquoi nommer un dossier en .reg

Peux-tu m'expliquer mieux cette manip ?
Merci Fred

Paskal
"Fred" a écrit dans le message de
news: 99ca01c4973a$577a32a0$
[...]

Bonjour Fred.

Il faut que tu copies la clé "HKCUIdentities{N°
USER_ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0RulesMail" toute entière,
sauver les règles les unes indépendamment des autres... tu vas galérer, car
chaque règle a un n° propre, et un ordre d'exécution précis.

Ensuite, sur ton nouveau pc (ou ta nouvelle identité), récupère le nouveau
n° User_ID spécifique à cette nouvelle identité.

Ouvre le fichier .reg, (par le bloc-notes Notepad), fais un
rechercher/remplacer global de l'ancien n° user_ID par le nouveau et
enregistre les modifs. Double clique sur le fichier .reg modifié pour
insérer les données au registre.

(fais ces manips avec OE et toutes ses fenêtres fermées).

Une fois les règles réinsérées, vas jetter un oeil (menu
outils/règles/messages) et vérife les car les règles de déplacement ou de
copie vers des nouveaux dossiers risquent de ne pas fonctionner

--
@+
Paskal (MVP)

Ah je pige mieux !
Mais dis-donc : puis-je ainsi faire la même chose pour
récupérer les signatures ?
Le nom du reg à modifier avec la nouvelle identité serait-
il alors "signatures.reg" au lieu de mail rules.reg ? Ou
bien faut-il un autre nom pour le reg des signatures ?
Merci. Fred

[...]

Paskal
Bonjour ,

oui, c'est exactement la même chose avec la clé signature.

En fait le nom nom du fichier reg importe peu. C'est la clé exportés qui est
importante.
Dans l'éditeur du registre, tu te places sur la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{ton User_ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0signatures, puis menu fichier/exporter. Remarque que dans nom du
fichier, tu peux inscrire le nom que tu veux !

--
@+