Récupérer tableau par recherche sur date

Freedo
Bonjour =E0 Toutes et =E0 Tous,
Demande daide suppl=E9mentaire !
Dans le fil du 17/8/2004 j'ai soumis mon probl=E8me et j'ai=20
re=E7u une partie de la solution, donn=E9e par Nicolas B.,
J'ai test=E9 sa macro mais cela me donne des r=E9sultats=20
limit=E9s aux jours d=E9finis dans la macro.
sauf que celle-ci devrait faire une recherche dans la=20
table suivant la date o=F9 il faut transposer les valeurs.
Mais voila comment =E9crire la proc=E9dure avec les param=E8tres=20
Month et Year de Dateserial par des variables contenant=20
les mois et ann=E9e =E0 utiliser

> [...]
>j =3D InputBox("Nombre de jours (1 =E0 5) ?", , 5) - 1
>Sheets("Moeuv").Range("C52", [C103].Offset(0, j)).Copy
>With Sheets("R=E9cap")
> l =3D .[A1].End(xlDown)(2).Row
> .Cells(l, 1).PasteSpecial Transpose:=3DTrue
> For i =3D l To .[A1].End(xlDown).Row
> .Cells(i, 1) =3D DateSerial(2004, 8, Cells(i, 1))
> Next
>End With
>End Sub
>Remplace les param=E8tres Month et Year de Dateserial par=20
des variables=20
>contenant les mois et ann=E9e =E0 utiliser.
5 jours de la semaine et apr=E8s encodage des pr=E9visions=20
face des dates respectives dans une autre feuille dant les=20
dates, exemple 16 avec la formule Jour(E1) dont E1 est=20
16/8/2004.
=EAtre remani=E9 en cours de semaine. =20
>.

Philippe.R
Bonsoir Freedo,
Comme ceci par exemple :

Sub ess()
Dim monMois As Integer, mOnAn As Integer
monMois = InputBox("Quel mois(1 à 12) ?", "Choix du mois")
mOnAn = InputBox("Quelle année ?", "Choix de l'année")
MsgBox DateSerial(mOnAn, monMois, 1)
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Freedo" a écrit dans le message de
Bonjour à Toutes et à Tous,
Demande daide supplémentaire !
Dans le fil du 17/8/2004 j'ai soumis mon problème et j'ai
reçu une partie de la solution, donnée par Nicolas B.,
J'ai testé sa macro mais cela me donne des résultats
limités aux jours définis dans la macro.
sauf que celle-ci devrait faire une recherche dans la
table suivant la date où il faut transposer les valeurs.
Mais voila comment écrire la procédure avec les paramètres
Month et Year de Dateserial par des variables contenant
les mois et année à utiliser

Salut freedo,
Un exemple (avec Copier coller spécial Transposé) :
Sub Transposer()
Dim l As Integer
Dim i As Integer
Dim j As Integer
j = InputBox("Nombre de jours (1 à 5) ?", , 5) - 1
Sheets("Moeuv").Range("C52", [C103].Offset(0, j)).Copy
With Sheets("Récap")
l = .[A1].End(xlDown)(2).Row
.Cells(l, 1).PasteSpecial Transpose:=True
For i = l To .[A1].End(xlDown).Row
.Cells(i, 1) = DateSerial(2004, 8, Cells(i, 1))
Next
End With
End Sub
Remplace les paramètres Month et Year de Dateserial par
des variables

contenant les mois et année à utiliser.
A+
Nicolas B.
freedo wrote:
Bonjour à Toutes et à Tous,
Voici mon problème;
dans un tableau de A53:G103 représentant le planning de
5 jours de la semaine et après encodage des prévisions

j'aimerais récupérer les valeurs reprisent en colonnes
[...]

à transposer dans la feuille "Récap"
dont la colonne B est formatée en dates
[...]
exemple "quel jour à transposer ?
et on aurait le choix de 1 à 5 jours à transposer.
(Le tableau initial ne doit pas être vidé car il peut
être remanié en cours de semaine.

Merci de suivre,
freedo
.