Récupérer le texte dans un rectangle

3 réponses
Catherine Ruppen
Bonjour =E0 tous,

Sur une feuille Excel 2003 se trouvent plusieurs rectangles cr=E9=E9s avec
la barre d'outils dessin. Il y a du texte dans ces rectangles et je
souhaiterais connaitre la syntaxe en VBA pour r=E9cup=E9rer ce texte dans
une variable.

Merci d'avance pour votre r=E9ponse.
Catherine

3 réponses

isabelle
bonjour Catherine,

Sub test()
For Each objShp In ActiveSheet.Shapes
If Left(.Name, 9) = "Rectangle" Then
LTexte = objShp.TextFrame.Characters.Text
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2011-02-16 19:43, Catherine Ruppen a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une feuille Excel 2003 se trouvent plusieurs rectangles créés avec
la barre d'outils dessin. Il y a du texte dans ces rectangles et je
souhaiterais connaitre la syntaxe en VBA pour récupérer ce texte dans
une variable.

Merci d'avance pour votre réponse.
Catherine

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#RecupTexte" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#RecupTexte

Sub RecupTexteShapes()
ligne = 2
For Each s In Sheets(1).Shapes
Cells(ligne, 1) = s.Name
Cells(ligne, 2) = s.TextFrame.Characters.Text
Cells(ligne, 3) = s.TopLeftCell.Address
Cells(ligne, 4) = s.Type
ligne = ligne + 1
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 17 fév, 01:43, Catherine Ruppen wrote:
Bonjour à tous,

Sur une feuille Excel 2003 se trouvent plusieurs rectangles créés ave c
la barre d'outils dessin. Il y a du texte dans ces rectangles et je
souhaiterais connaitre la syntaxe en VBA pour récupérer ce texte dans
une variable.

Merci d'avance pour votre réponse.
Catherine
michdenis
Bonjour,

Il y a aussi ceci :
'-------------------------------
Sub test()
Dim Obj As Shape
For Each Obj In Sheet1.Shapes
If TypeName(Obj.OLEFormat.Object) = "Rectangle" Then
MsgBox Obj.OLEFormat.Object.Text
End If
Next
End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------