Récupérer le texte saisi mais pas la valeur associée dans une combo

pilou276
Bonjour :-)

Je suis débutant en Windev 7 et j'ai un léger probleme...

Voici la situation : j'ai une table dont un des champs est une combo
avec saisie assistée. la valeur affichée de cette combo est le libellé
d'un article (chaîne texte) et la valeur mémorisée, l'ID de cet article
(numérique auto)

Donc, en clair, l'utilisateur tape (ou choisit) le libellé d'un article
et la combo renvoie l'ID correspondant.

Cependant j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un article dans le
fichier correspondant si l'utilisateur tape un libellé qui n'y figure
pas encore, donc si la combo renvoie l'ID 0.

Pour y parvenir, il faudrait que je récupère le texte que l'utilisateur
a tapé dans la combo (la valeur affichéeà et non pas l'ID (la valeur
mémorisée).

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide,

Philippe.
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.developpement.agl.windev

William
Bonjour

"pilou276" a écrit dans le message de
Bonjour :-)

Cependant j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un article dans le
fichier correspondant si l'utilisateur tape un libellé qui n'y figure
pas encore, donc si la combo renvoie l'ID 0.

J'ai galéré un max avec ce truc mais j'ai fini par trouvé

SI MoiMême..ValeurAffichée <> "" ALORS
HLitRecherchePremier(Fichier, rubrique, MoiMême..ValeurAffichée)
SI HTrouveúux ALORS
rubrique= MoiMême..ValeurAffichée
HAjoute(fichier)
ListeAffiche(Combo_Type,taCourantPremier)
FIN
FIN

C tout

William

[...]

pilou276
Merci mais ca ne peut pas fonctionner puisque dans mon cas le probleme
est justement que moi-même..valeuraffichée = 0 quand l'article ne fait
pas partie du fichier....

William a écrit:
Bonjour

"pilou276" a écrit
dans le message de
Bonjour :-)

etc..

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.comp.developpement.agl.windev
JCF1
"pilou276" a écrit dans le message de
Merci mais ca ne peut pas fonctionner puisque dans mon cas le probleme
est justement que moi-même..valeuraffichée = 0 quand l'article ne fait
pas partie du fichier....

Bonjour,

Bien si, car justement c'est ce cas << moi-même..valeuraffichée = 0 >> qu'il
faut traiter pour ajouter un article :
Si moi-même..valeuraffichée = 0 alors
Hajoute << Un article >>
// Ou si c'est à la fiche elle même que vous voulez ajouter un libellé à un
article
// Hmodifie <<Un article.NomdelArticle>>
Fin

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

William
Re
"pilou276" a écrit dans le message de
Merci mais ca ne peut pas fonctionner puisque dans mon cas le probleme
est justement que moi-même..valeuraffichée = 0 quand l'article ne fait
pas partie du fichier....

j'avais très bien compris mais C la code que j'ai saisi pour justement
ajouter des données dans un fichier.
Bien sur la combo est liée a ce fichier et je n'ai pas de souci sur la
valeur retournée.

Question bête. la combo est en saisie??

William

pilou276
Bien sûr, j'avais bien compris :-)

Tout mon probleme est de récupérer le texte saisi dans la combo quand la
valeur affichée = 0

je vais essayer d'etre + clair...

Fichier "Article" :
IDArt : Identifiant (numérique auto)
LibArt : Chaîne (50 car.)

Combo1 avec saisie assistée : (dans une table)
Liaison : Article.IDArt
Fichier parcouru : Article
Rubrique Affichée : LibArt
Rubrique mémorisée : IDArt

Donc, quand l'utilisateur tape le nom d'un article existant,
combo1..ValeurAffichée = l'IDArt correspondant.
Mais quand il tape un article n'existant pas encore, combo1..valeur
affichée = 0

ce que j'aimerais faire concretement, c'est :

si combo1..ValeurAffichée = 0
Article.LibArt=<texte saisi dans la combo>
Hajoute(Article)
FIN

JCF1 a écrit:
"pilou276" a écrit
dans le message de
[...]

William
De la part de Phil qui n'arrive plus à poster lol

Salut,

"pilou276" a écrit dans le message

Ma combo aussi est liée au fichier MAIS la rubrique affichée est

différente de la rubrique mémorisée et c'est là qu'est tout le

probleme...(voir ma réponse à JCF1)

je viens de faire le test, je crée une combo, lors de sa création par
l'assistant windev, j'indique que la rubrique associée est le nom de
société, et la rubrique mémorisée est le code société.

Info(Combo_SOCIETE+"/"+Combo_SOCIETE..ValeurAffichée)

me donne le code société (qui est mémorisé) et le nom de société (qui est
saisi). Si je tape un nom de société n'éxistant pas, combo_societe="" (0
dans ton

cas) et combo_société..ValeurAffichée me donne mon texte saisi. Donc la
solution donnée par William fonctionne bien.

Si ça ne marche pas chez toi, il doit y avoir un problème dans l'un des
paramètres de la combo. Essaies de la recréer avec l'assistant. Par contre
après avoir sélectionné la rubrique mémorisée, je n'ai pas indiquée de
rubrique reliée pour tout ce qui est FichierVersEcran...

@+

Philippe
pilou276
Oups, oui, en effet, sur une combo indépendante, ca marche...

Apparemment, le probleme vient du fait que ma combo est une colonne
d'une table.

Dans ce cas précis, Combo et Combo..ValeurAffichée donnent le même
résultat...impossible de récupérer le texte saisi :-/

Bon ben j'ai plus qu'a remplir ma table par une combo séparée et un
bouton "Ajouter".

Merci pour votre aide :-)

Phil.