Récupérer trafic internet utilisateur

4 réponses
Yves T
Bonjour

je voudrais récupérer le trafic internet par utilisateur.
Afin de savoir qui va sur internet, à quel heure..... quel sites.....?
données demandées par la direction.

Je précise. Une appli tourne en tache de fonc sur les pc utilisateur.
Peut etre possible de l'utiliser.

est ce possible?
si oui, quel est la procédure? les étapes?

merci
yves

4 réponses

Daniel
Yves T a écrit :
Bonjour

je voudrais récupérer le trafic internet par utilisateur.
Afin de savoir qui va sur internet, à quel heure..... quel sites.....?
données demandées par la direction.

Je précise. Une appli tourne en tache de fonc sur les pc utilisateur.
Peut etre possible de l'utiliser.

est ce possible?
si oui, quel est la procédure? les étapes?

merci
yves

mettre un routeur.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Gilles
Dans son message précédent, Yves T a écrit :
Bonjour

je voudrais récupérer le trafic internet par utilisateur.
Afin de savoir qui va sur internet, à quel heure..... quel sites.....?
données demandées par la direction.

Je précise. Une appli tourne en tache de fonc sur les pc utilisateur.
Peut etre possible de l'utiliser.

est ce possible?
si oui, quel est la procédure? les étapes?

Non, c'est loin d'être simple à coder un sniffer.

Mettez un proxy obligatoire, des ip fixes ou à bail permanent, et vous
ferez ce que vous voulez, il y en a des gratuits...

Attention, vous devrez informer vos utilisateurs des règles
d'utilisation d'internet, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi
avec ces données.
Yves T
Gilles a écrit :
Dans son message précédent, Yves T a écrit :
Bonjour

je voudrais récupérer le trafic internet par utilisateur.
Afin de savoir qui va sur internet, à quel heure..... quel sites.....?
données demandées par la direction.

Je précise. Une appli tourne en tache de fonc sur les pc utilisateur.
Peut etre possible de l'utiliser.

est ce possible?
si oui, quel est la procédure? les étapes?

Non, c'est loin d'être simple à coder un sniffer.

Mettez un proxy obligatoire, des ip fixes ou à bail permanent, et vous
ferez ce que vous voulez, il y en a des gratuits...

Attention, vous devrez informer vos utilisateurs des règles
d'utilisation d'internet, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi
avec ces données.

Merci pour les conseils.
yves
nordine-h
Yves T a écrit le 17/03/2009 à 00h28 :
Bonjour

je voudrais récupérer le trafic internet par utilisateur.
Afin de savoir qui va sur internet, à quel heure..... quel sites.....?
données demandées par la direction.

Je précise. Une appli tourne en tache de fonc sur les pc utilisateur.
Peut etre possible de l'utiliser.

est ce possible?
si oui, quel est la procédure? les étapes?

merci
yves

Bonjour,

Je n'aime pas trop ça, notamment pour avoir refuser de développer un outil qui gérait le temps de connections des applications sur un PC ou un MAC.
Mais en fait ta question est simple, sous un domaine avec un proxy de Microsoft ou éventuellement de Symantec, ce n'est pas la peine de ré-inventer la poudre. *Norton entreprise fait très bien ce job, sans être faire de pub.
Sous WinDev il faut développer un service qui se lancerait sur le serveur de domaine. Ce n'est pas la peine d'avoir un réflexion sur le client, tout passe par un seul tuyau, un proxy, un serveur, un routeur, au moins d'être un poste isolé (hors VPM).
Fait attention en matière de droit du travail et CNIL.

* Il faut ajouter ce service au serveur de domaine, pas vrai Arnaud CASTEL