Recuperer un DVD-RW qui ne monte pas

5 réponses
Herve
Salut,

Toast m'a (une fois de plus) foir=E9 une sauvegarde sur DVD (message :
fichier ".GlobalPreferences.plist" inaccessible, Fork donnees, erreur
XXXX). Comme c'est un DVD-RW, je me dis pas grave, je l'efface et
recommence. Mais il ne monte pas, ni dans le Finder, ni dans Toast, ni
dans Utilitaire de disques, et est =E9ject=E9 au bout d'une minute =E0
chaque fois que je l'ins=E8re dans le lecteur.
Y a-t-il un moyen d'=E9viter la poubelle ?

Herv=E9

5 réponses

gilles
Y a-t-il un moyen d'éviter la poubelle ?

Il me semble qu'il existe un utilitaire pour effacer complètement ce
type de DVD...

voir ce site peut-être:

http://macetvideo.com/

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Herve wrote:

Y a-t-il un moyen d'éviter la poubelle ?

Après qu'un copain m'avait sorti d'une semblable mésaventure avec le
graveur interne de son PowerBook, j'ai foiré de nouveau une gravure avec
mon ancien Pioneer 105. Impossible de l'effacer, de le récupérer.

"Diable, me dis-je, avec les tout nouveaux G5 que nous avons au boulot,
la chose ne ressemblera qu'à une amusante anecdote que je prendrai
plaisir à raconter à mes arrières petits enfants."

Or, il arriva que le Pioneer 109 du G5 refusa lui aussi de faire monter
le DVD-RW... Crotte.

Dans un dernier sursaut, j'allai gaillardement chercher un graveur
externe à connexion USB 2 qu'il y avait dans un bureau, connecté à un
Beurk.

Grâce à lui, le DVD-RW a trouvé une nouvelle jeunesse et me comble de
bonheur avec le Pioneer 110 que j'ai à présent dans mon vénérable G4.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

pmanet
Herve wrote:

Y a-t-il un moyen d'éviter la poubelle ?

je dirais comme Loiseau : un rustique PC, qui ne passe pas son temps à
controler qu'il a bien le droit de faire ce qu'il fait.

le problème du mac, c'est qu'avant de refiler le machin au graveur, il
regarde s'il peut le lire ; comme c'est non, il ejecte ./

essayer toutefois, dans les réglages CD DVD, de lui demander d'ignorer
les DVD et DVD vierges à l'intromission.

--
Philippe Manet

Herve
Dans un dernier sursaut, j'allai gaillardement chercher un graveur
externe à connexion USB 2 qu'il y avait dans un bureau, connecté à un
Beurk.

Après avoir essayé sans succès la manip suggérée par Philippe
Manet ("Ignorer" dans Préf. Système), je l'ai fait effacer avec
succès par le graveur interne d'un PC.
Merci,

Hervé

cedric
Herve wrote:

Dans un dernier sursaut, j'allai gaillardement chercher un graveur
externe à connexion USB 2 qu'il y avait dans un bureau, connecté à un
Beurk.

Après avoir essayé sans succès la manip suggérée par Philippe
Manet ("Ignorer" dans Préf. Système), je l'ai fait effacer avec
succès par le graveur interne d'un PC.
Merci,

Le logiciel xcdrtoast m'a permis de récupérer 1 DVD-RW sur les 2 que
j'ai planté comme ça. Attention, il faut avoir installer X11 pour que ça
tourne.