Récupérer un élément d'un dossier public à partir des logs?

3 réponses
Damien
Bonjour,

Un utilisateur a effacé par erreur dans les dossier public un élément
calendrier dont il était propriétaire. Y'a-t-il un moyen d'annuler cette
opération via les fichiers de logs? et si oui comment? (Le backup n'a pas été
fait le w-end et de nombreuses infos non retrouvables ont été entrées
depuis...)
Il s'agit d'un exchange 2003 SP1 sous windows server 2003.

D'avance merci beaucoup de votre aide!

3 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Si tu as activé la rétention sur ton serveur au niveau de ta banque de
dossier publique, tu peux avec un client récupérer l'élément supprimé.
Voici un article qui t'explique comment faire , c'est aussi valable pour
Exch 2003 et autre version d'outlook

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;195794

Sinon il est très difficile de savoir quels logs contiennet l'odre de
suppression.

Aurélia
"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

Un utilisateur a effacé par erreur dans les dossier public un élément
calendrier dont il était propriétaire. Y'a-t-il un moyen d'annuler cette
opération via les fichiers de logs? et si oui comment? (Le backup n'a pas
été
fait le w-end et de nombreuses infos non retrouvables ont été entrées
depuis...)
Il s'agit d'un exchange 2003 SP1 sous windows server 2003.

D'avance merci beaucoup de votre aide!

Damien
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info... malheureusement, cette option n'était pas
activée. Du coup, je ne vois que les logs pour remonter l'info. C'est
compliqué, mais est-ce possible?

D'avance merci!

Bonjour,

Si tu as activé la rétention sur ton serveur au niveau de ta banque de
dossier publique, tu peux avec un client récupérer l'élément supprimé.
Voici un article qui t'explique comment faire , c'est aussi valable pour
Exch 2003 et autre version d'outlook

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;195794

Sinon il est très difficile de savoir quels logs contiennet l'odre de
suppression.

Aurélia
"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

Un utilisateur a effacé par erreur dans les dossier public un élément
calendrier dont il était propriétaire. Y'a-t-il un moyen d'annuler cette
opération via les fichiers de logs? et si oui comment? (Le backup n'a pas
été
fait le w-end et de nombreuses infos non retrouvables ont été entrées
depuis...)
Il s'agit d'un exchange 2003 SP1 sous windows server 2003.

D'avance merci beaucoup de votre aide!

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Tu peux restaurer ta sauvegarde sur un serveur de test monté à l'identique
de celui en production mais dans une autre forêt.
Avant de restaurer , tu peux copier les logs de la production ( tu dois
stopper MSExchangeIs avant de les copier) sur le serveur de recovery.
Si tu sais à peu près l'heure où l'élément a été supprimé tu dois enlever
les logs de cet heure et après, sinon prend uniquement les logs de la
veille.
REstaure et si les logs courants suivent bien ceux de la restauration alors
il seront joués.
Tu perdras certaines données.

Aurélia
"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info... malheureusement, cette option n'était pas
activée. Du coup, je ne vois que les logs pour remonter l'info. C'est
compliqué, mais est-ce possible?

D'avance merci!

Bonjour,

Si tu as activé la rétention sur ton serveur au niveau de ta banque de
dossier publique, tu peux avec un client récupérer l'élément supprimé.
Voici un article qui t'explique comment faire , c'est aussi valable pour
Exch 2003 et autre version d'outlook

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;195794

Sinon il est très difficile de savoir quels logs contiennet l'odre de
suppression.

Aurélia
"Damien" wrote in message
news:
Bonjour,

Un utilisateur a effacé par erreur dans les dossier public un élément
calendrier dont il était propriétaire. Y'a-t-il un moyen d'annuler
cette
opération via les fichiers de logs? et si oui comment? (Le backup n'a
pas
été
fait le w-end et de nombreuses infos non retrouvables ont été entrées
depuis...)
Il s'agit d'un exchange 2003 SP1 sous windows server 2003.

D'avance merci beaucoup de votre aide!