Récupérer un mot de passe admin

23 réponses
philming
Hello!
Je cherche un moyen pour récupérer le mot de passe admin d'une machine
sous leopard. Pas le changer (via le CD d'install, tout ca) mais juste
le récupérer...
Merci pour vos infos !

3 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 19/06/08 14:52, dans
<1iisefr.14eqxth1kmrwgyN%, « phil »
a écrit :

Grosso modo, c'est une machine partagée entre plusieurs utilisateurs et
avec un compte unique. Les 2 personnes sur 3 qui l'utilisent sont en
congé, et je ne tiens pas à les e****rder sur leur lieu de vacance pour
leur demander, meme si c'est une solution, ca ne fait pas trop partie de
la politique de la maison... Voila, c'ets tout simple, aucune
malversation derriere tout ca. :)

Donc si c'est pour ne pas les déranger en vacances. Boote sur le DVD
d'installation de Mac OS X, change le mot de passe, et quand ils rentrent,
tu leur donnes le nouveau mot de passe. Je ne vois pas quel pourrait être le
problème, sauf si tu ne veux pas qu'ils sachent que l'on a fouillé dans la
machine.

Si une solution existe mais que tu prfere ne pas la donner publiquement,
je comprends aussi. Et si tu es OK pour me la donner, passe par mon
email, pas de souci.

La solution (ou du moins une), n'est pas de cracker le mot de passe, mais
d'utiliser la machine avec n'importe quel compte en ayant accès à la
machine. Une autre solution, celle du boot en FireWire target depuis une
autre machine est du même genre et cela permet aussi l'accès total à la
machine.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
philming
Eric Levenez wrote:

La solution (ou du moins une), n'est pas de cracker le mot de passe, mais
d'utiliser la machine avec n'importe quel compte en ayant accès à la
machine. Une autre solution, celle du boot en FireWire target depuis une
autre machine est du même genre et cela permet aussi l'accès total à la
machine.

On a djéa acces a toute la machine, vu qu'on est en compte admin...
Eric Levenez
Le 20/06/08 08:59, dans
<1iitsw3.evo8gq1x4quaxN%, « phil »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

La solution (ou du moins une), n'est pas de cracker le mot de passe, mais
d'utiliser la machine avec n'importe quel compte en ayant accès à la
machine. Une autre solution, celle du boot en FireWire target depuis une
autre machine est du même genre et cela permet aussi l'accès total à la
machine.

On a djéa acces a toute la machine, vu qu'on est en compte admin...

Oui, mais parfois il faut booter sur une machine pour utiliser/voir des
programmes/données. Et juste monter le disque sur une autre machine ne
marche pas forcément bien car ces programmes ne se lanceront peut-être pas
(problème de chemin...). Mais si c'est juste pour copier des fichiers, c'est
sûr que monter le disque suffit.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2 3