recuperer une info sur internet

1 réponse
Loutox
Salut à tous,

plusieurs utilisateurs travaillent sur un meme modele de base access, chacun
sur un site différent (ils ne sont pas en reseau)

A chaque modif apportée au modèle de base (pas aux données, seulement aux
objets) , je dois prevenir tous les utilisateurs qu'il y a une mise à jour à
telecharger.

Ceci est laborieux. J'ai donc pensé qu'il serait peut etre possible que le
modèle de base verifie à travers internet s'il est bien à la dernière
version déployée.

Quelque chose du genre :

j'utilise le modele de base version "Version10"
A l'ouverture ma base va "lire sur internet" (le terme est vague, il est
vrai) quelle est la dernière mise à jour dispo

=> si la derniere MAJ dispo est "Version10" alors rien ne se passe.
=> si la derniere MAJ dispo est "Version11" alors un msgbox m'indique qu'il
faut mettre à jour ma base.

"Lire sur internet" pourrait etre :
recuperer le nom du fichier dispo sur un site ftp ?
lire le contenu d'une page web ?
une autre astuce ?

espérant que la demande est assez claire, on pourrait la résumer en disant :
"Je cherche à initialiser une variable en récupérant son contenu par le
biais d'internet"

Merci pour votre éventuelle aide.

Loutox

1 réponse

3stone
Salut,

"Loutox"
| plusieurs utilisateurs travaillent sur un meme modele de base access, chacun
| sur un site différent (ils ne sont pas en reseau)
|
| A chaque modif apportée au modèle de base (pas aux données, seulement aux
| objets) , je dois prevenir tous les utilisateurs qu'il y a une mise à jour à
| telecharger.
|
| Ceci est laborieux. J'ai donc pensé qu'il serait peut etre possible que le
| modèle de base verifie à travers internet s'il est bien à la dernière
| version déployée.
|
| Quelque chose du genre :
|
| j'utilise le modele de base version "Version10"
| A l'ouverture ma base va "lire sur internet" (le terme est vague, il est
| vrai) quelle est la dernière mise à jour dispo
|
| => si la derniere MAJ dispo est "Version10" alors rien ne se passe.
| => si la derniere MAJ dispo est "Version11" alors un msgbox m'indique qu'il
| faut mettre à jour ma base.
|
| "Lire sur internet" pourrait etre :
| recuperer le nom du fichier dispo sur un site ftp ?
| lire le contenu d'une page web ?
| une autre astuce ?
|
| espérant que la demande est assez claire, on pourrait la résumer en disant :
| "Je cherche à initialiser une variable en récupérant son contenu par le
| biais d'internet"

Pour télécharger, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Pour la version, tu peux placer un simple fichier texte au nom de ton
application... Version_NomAppli avec juste une valeur numérique
comme contenu. Tu le ramènes et tu lis la valeur comme tu le prévois.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)