Récupérer une information carte réseau à distance

6 réponses
Stephane BAEUMCHEN
Bonjour,

Sachant que j'ai au moins 50 postes, je voudrais savoir s'il est
possible de récupérer la vitesse des cartes réseaux à distance à partir
de mon poste de travail.

Merci de votre réponse

Stéphane BAEUMCHEN

6 réponses

Bethebeast
Bonjour,

...récupérer la vitesse des cartes réseaux à distance à partir
de mon poste de travail.

Merci de votre réponse

Stéphane BAEUMCHEN

Bonjour,

Qu'entend tu par là...?
J'avoue ne pas tout saisir, pourrais tu en dire un peu plus
@+

Stephane BAEUMCHEN
Bonsoir,

Pardon, je me suis un peu mal exprimé.

Actuellement le réseau est en 10Mb, et je souhaiterai le modifier en
100Mb. Pour ça, j'ai juste une modification à faire sur le cisco et le
tour est joué. Mais ceci peut fonctionner à condition que la vitesse
des cartes réseaux soient en "auto".

Je ne veux pas passer sur chaque poste, sachant qu'il y a au moins 50
postes, pour savoir si la vitesse de la carte est bien en auto ou pas.

J'espère avoir été plus claire cette fois ci. En tout cas, merci pour
ta réponse.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Bonjour,

...récupérer la vitesse des cartes réseaux à distance à partir
de mon poste de travail.

Merci de votre réponse

Stéphane BAEUMCHEN

Bonjour,

Qu'entend tu par là...?
J'avoue ne pas tout saisir, pourrais tu en dire un peu plus
@+

Patrick Philippot
Stephane BAEUMCHEN wrote:
Sachant que j'ai au moins 50 postes, je voudrais savoir s'il est
possible de récupérer la vitesse des cartes réseaux à distance à
partir de mon poste de travail.

Bonjour,

Je suppose que le moyen le plus pratique est d'installer WMI Administrative
Tools
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidd30f853-1120-48db-8cc5-f2abdc3ed314&displaylang=en).
Ensuite vous lancez WMI Object Browser, vous vous connectez sur la machine
de votre choix et vous vérifiez les propriétés des adaptateurs réseau dans
Win32.SystemDevices.PartCompnent/Win32.NetworkAdapter, champ Autosense.

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

William Marie
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: 45dec680$0$7853$
Stephane BAEUMCHEN wrote:
Sachant que j'ai au moins 50 postes, je voudrais savoir s'il est
possible de récupérer la vitesse des cartes réseaux à distance à
partir de mon poste de travail.

Bonjour,

Je suppose que le moyen le plus pratique est d'installer WMI
Administrative Tools
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidd30f853-1120-48db-8cc5-f2abdc3ed314&displaylang=en).
Ensuite vous lancez WMI Object Browser, vous vous connectez sur la machine
de votre choix et vous vérifiez les propriétés des adaptateurs réseau dans
Win32.SystemDevices.PartCompnent/Win32.NetworkAdapter, champ Autosense.

Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien (je ne connaissais pas

cet utilitaire), j'ai donc pu voir la carte réseau du serveur à partir d'un
poste client et après avoir entré le login/password autorisé. Le champ
Autosense, de type boolean, est sur <empty>, idem pour Speed. Est-ce bon ?
(il me semble ne rien avoir cherché à faire pour la config des cartes
réseaux qui doivent être "automatique" ou quelque chose comme ça).

Merci.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Patrick Philippot
William Marie wrote:
Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien (je ne connaissais
pas cet utilitaire), j'ai donc pu voir la carte réseau du serveur à
partir d'un poste client et après avoir entré le login/password
autorisé. Le champ Autosense, de type boolean, est sur <empty>, idem
pour Speed. Est-ce bon ? (il me semble ne rien avoir cherché à faire
pour la config des cartes réseaux qui doivent être "automatique" ou
quelque chose comme ça).

Je pense que la valeur <empty> signifie que le réglage n'a pas été touché /
configuré et contient donc la valeur par défaut. Et en général, pour les
adaptateurs réseau, le mode Auto est activé par défaut. Je suppose que tous
vos adaptateurs sont du même type cela doit donc être facile à vérifier.
Vous pouvez facilement tester ce point en faisant une modification sur une
des machines et en vérifiant via WMI.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Stéphane BAEUMCHEN
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que m'avez beaucoup aider. Je le
testerai la semaine prochaine.

Cordialement

Stéphane BAEUMCHEN

Le 23/02/07 13:36, dans 45dedfd1$0$26712$, « Patrick
Philippot » a écrit :

William Marie wrote:
Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien (je ne connaissais
pas cet utilitaire), j'ai donc pu voir la carte réseau du serveur à
partir d'un poste client et après avoir entré le login/password
autorisé. Le champ Autosense, de type boolean, est sur <empty>, idem
pour Speed. Est-ce bon ? (il me semble ne rien avoir cherché à faire
pour la config des cartes réseaux qui doivent être "automatique" ou
quelque chose comme ça).

Je pense que la valeur <empty> signifie que le réglage n'a pas été touché /
configuré et contient donc la valeur par défaut. Et en général, pour les
adaptateurs réseau, le mode Auto est activé par défaut. Je suppose que tous
vos adaptateurs sont du même type cela doit donc être facile à vérifier.
Vous pouvez facilement tester ce point en faisant une modification sur une
des machines et en vérifiant via WMI.