Récupérer une valeur dans un sous-formulaire

Le
Jérôme W.
Bonjour

Mon appli Access 2000 dispose d'un formulaire et d'un sous formulaire.
Le sous formulaire (configuré en "mode continu") contient différents champs,
et au pied de ce formulaire j'ai mis un textbox (tbx_cumul) qui calcule la
somme d'une colonne

Dans le formulaire principal je fais varier l'affichage du sous formulaire à
l'aide d'une requête SQL générée "à la volée", du genre :

sSQL="select * from truc where id=" & iChoix
sous_formulaire.form.recordsource=sSQL
sous_formulaire.requery

le sous formulaire s'affiche correctement et la somme de la colonne aussi.
Malheureusement je n'arrive pas à récupérer la valeur du textbox par le
biais du code vba. Il me faut cette valeur pour effectuer un calcul
statistique

val=[sous_formulaire]![tbx_cumul] --> ne marche pas !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
Jérôme
  • Partager ce contenu :
Raymond [mvp]
Le #5369111
Bonjour.

dans le source contrôle de tbx_cumul sur le sous-formulaire,
tu as dû entré: =Somme([Montant])
dans le source contrôle sur le formulaire principal, il faur entrer:
=[Sous_Formulaire].Formulaire!tbx_cumul

--
@+
Raymond Access MVP