Recuperer une Varaiable date dans une URL

4 réponses
Palomar
Bonjour,

J'ai un peu cherché mais n'ait rien trouvé qui fonctionne, excusez-moi s'il
a déjà été répondu à ma question...
Voilà, j'aimerais utiliser une URL qui génère une variable de date date du
jour récupérée ensuite dans une variable PHP :

Exemple ( C'est pas la bonne syntaxe, je sais...) :
www.monsite.com/mapage.php?vardate=date("d-m-Y")

Est-ce possible ? Et comment qu'on fait en général pour passer comme ça une
variable calculée ?
Je ne mets pas directement $var_date = date("d m Y ") ; dans mon script
PHP, parce qu'il y a des cas où j'ai besoin d'une autre date que la date du
jour ...

Merci à vous,

Tino

4 réponses

loufoque
Palomar wrote:

Exemple ( C'est pas la bonne syntaxe, je sais...) :
www.monsite.com/mapage.php?vardateÚte("d-m-Y")

Est-ce possible ?
Tout est possible.

Et comment qu'on fait en général pour passer comme ça une
variable calculée ?
En général, on fait pas.

Alors deux solutions :
- T'es un fou, tu fais $vardate = eval('return '.$_GET['vardate'].';');
(ton site devrait tenir deux jours)
- Tu fais un parser (c'est le choix qu'il faut adopter)

Guillaume Bouchard
Palomar wrote:
Voilà, j'aimerais utiliser une URL qui génère une variable de date date du
jour récupérée ensuite dans une variable PHP :

Exemple ( C'est pas la bonne syntaxe, je sais...) :
www.monsite.com/mapage.php?vardateÚte("d-m-Y")

Tu veux passer la date ou une chaine de caracteres qui correspond à la
date qu'il faut afficher ?

Apres, c'est soit quelque chose du genre :

echo 'mapage.php?var='.time();
(récuperation d'un timestamp, formatable avec date())

Ou
echo 'mapage.php?var=d-m-Y';

D'un autre coté, je m'interroge sur l'utilité de ce concept qui peut
s'averer dangereux (N'importe qui peut passer n'importe quelle date.)

--
Guillaume.

nicol
à mon avis la solution la plus simple est la suivante :
tu fais passer un timestamp en parametres, et tu le retransforme de l'autre
coté

bye
Nico

"Palomar" a écrit dans le message de news:
cb4ps2$f9c$
Bonjour,

J'ai un peu cherché mais n'ait rien trouvé qui fonctionne, excusez-moi
s'il

a déjà été répondu à ma question...
Voilà, j'aimerais utiliser une URL qui génère une variable de date date du
jour récupérée ensuite dans une variable PHP :

Exemple ( C'est pas la bonne syntaxe, je sais...) :
www.monsite.com/mapage.php?vardateÚte("d-m-Y")

Est-ce possible ? Et comment qu'on fait en général pour passer comme ça
une

variable calculée ?
Je ne mets pas directement $var_date = date("d m Y ") ; dans mon script
PHP, parce qu'il y a des cas où j'ai besoin d'une autre date que la date
du

jour ...

Merci à vous,

Tino

Eric
2 solutions :
Soit tu passes le time stamp en paramètre (la plus fiable) ex
www.monsite.com/mapage.php?vardate0540654

Soit tu passes la date en toutes lettres en paramètre :

* Tu as la fonction strtotime("YYYY-MM-AA") ou strtotime("YY-MM-AA"), je
l'ai essayée, elle marche, mais comme tu peux constater, ç'est pas du
français !

* Tu isoles le jour le mois et l'année à l'aide de split :
list($jour, $mois, $annee) = split ('[/.-]', $_REQUEST['date']);
puis tu utilises mktime pour avoir un beau timestamp
mktime(0,0,0,$jour,$mois,$annee);

Voilà
PS : comme l'a souligné G. Bouchard, n'utilises ce truc que pour une page
'sans valeur', car il y aura bien un petit malin qui s'amusera à passer des
dates bidons.

----- Original Message -----
From: "Palomar"
Newsgroups: fr.comp.lang.php
Sent: Sunday, June 20, 2004 11:32 PM
Subject: Recuperer une Varaiable date dans une URL

Bonjour,

J'ai un peu cherché mais n'ait rien trouvé qui fonctionne, excusez-moi
s'il

a déjà été répondu à ma question...
Voilà, j'aimerais utiliser une URL qui génère une variable de date date du
jour récupérée ensuite dans une variable PHP :

Exemple ( C'est pas la bonne syntaxe, je sais...) :
www.monsite.com/mapage.php?vardateÚte("d-m-Y")

Est-ce possible ? Et comment qu'on fait en général pour passer comme ça
une

variable calculée ?
Je ne mets pas directement $var_date = date("d m Y ") ; dans mon script
PHP, parce qu'il y a des cas où j'ai besoin d'une autre date que la date
du

jour ...

Merci à vous,

Tino