Récupérer la valeur d'un champ calculé...

2 réponses
butch
Bonjour,

Est-il possible d'inscrire (de récupérer) dans un champ existant dans une
table (ex: Heures_Tot), le résultat d'un champ calculé "indépendant" dans un
formulaire ? Ce champ calculé, dans le formulaire, permet simplement de
calculer le nombre d'heures et de minutes entre une heure d'arrivée et une
heure de départ.

Est-il aussi possible d'utiliser le champ Heure_Tot dans le formulaire (ce
champ provient d'une table) soit pour y inscrire manuellement un nombre
d'heures OU d'y faire afficher le résultat du calcul du champ calculé
"indépendant" mentionné auparavant ?

P.-S: La table où ce résultat pourrait être stocké contient déjà les champs
: Heures_Tot - H_Arrivee et H_Depart.

Merci à qui pourrait m'aider.
Butch

2 réponses

Gafish
butch wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'inscrire (de récupérer) dans un champ existant dans
une table (ex: Heures_Tot), le résultat d'un champ calculé
"indépendant" dans un formulaire ? Ce champ calculé, dans le
formulaire, permet simplement de calculer le nombre d'heures et de
minutes entre une heure d'arrivée et une heure de départ.

Est-il aussi possible d'utiliser le champ Heure_Tot dans le
formulaire (ce champ provient d'une table) soit pour y inscrire
manuellement un nombre d'heures OU d'y faire afficher le résultat du
calcul du champ calculé "indépendant" mentionné auparavant ?

Généralement, ce n'est pas une bonne idée de stocker une résultat de calcul,
car il faut penser à chaque fois qu'un opérande est modifié à le modifier.
Le mieux est de calculer et d'afficher ce champ à la volée par une requête
quand tu en as besoin.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

butch
Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse.
Oui, je sais qu'il est préférable d'utiliser une requête pour effectuer ce
genre d'opération. Cependant, j'ai posé cette question p.c.q. la BD dans
laquelle je voulais créer cette opération contient déjà plusieurs types de
requêtes effectuant des opérations semblables. Je ne voulais pas modifier
toutes ces requêtes afin de les adapter à ce nouveau "besoin".

Donc, est-ce que ce genre d'opération est possible malgré son imperfection ?
Merci encore,
Butch