Récupérer la valeur de la cellule au dessus

Le
Fredo(67)
Bonjour,

Je cherche la formule qui pourrait me permettre de récupérer la v=
aleur de la première cellule non vide au dessus.

Je ne sais pas combien de cellules vides se situent entre les deux cellules=

Au cours de la vie du classeur, le nombre de cellule entre les 2 peut chang=
er

Si j'effectue une copie de cette cellule, la formule devra pouvoir fonction=
ner
Par exemple

cellule Contenu formule résultat
A1 => 1
A2 => vide
A3 => vide
A4 => vide
A5 => 1 = A1+1 2
A6 => vide
A7 => vide
A8 => vide
A9 => 1 = A5+1 3
A10 => vide
A11 => 1 = A9+1 4
A12 => vide
A13 => vide
A14 => 1 = A11+1

Si je supprime la ligne 11 par exemple, alors la ligne 14 devra pointer ver=
s A9

Est-ce seulement possible ?

j'ai essayer avec la fonction "décaler", mais je n'y arrive pas.

Merci pour toute aide
Fredo(67)
Le #26504812
Avant tout, je vous présente tous mes meilleurs Voeux pour cette nouve lle année....
MichD
Comme ta plage de cellule est du numérique, tu peux utiliser cette
formule : =RECHERCHE(9^9;$A$1:$Ax)
$A$1 = la première cellule de la plage dans ton environnement
$Ax = x la première ligne où débute tes données.
Tu recopies cette formule sur la colonne.
MichD
MichD
Le #26504870
J'ai lui trop rapidement ta question. Ce que tu obtenir est la somme des
valeurs précédentes. Utilise cette formule que tu copies sur la colonne.
=SI(A1="";"";SOMME($A$1:$A1))
MichD
Fredo(67)
Le #26504886
Le jeudi 10 janvier 2019 12:29:43 UTC+1, MichD a écrit :
J'ai lui trop rapidement ta question. Ce que tu obtenir est la somme des
valeurs précédentes. Utilise cette formule que tu copies sur la colonne.
=SI(A1="";"";SOMME($A$1:$A1))
MichD

Salut Mich,
Ton idée est celle que je vais appliquer (en l'adaptant à mon cas particulier...)
Merci pour ton aide