Récupérer valeur de champs dans ligne

3 réponses
Sophie
Bonjour à tous,
Je suis débutante dans ASP.net et ADO.net et je dois tout de même créer un
application... Cette application au départ était en Access et je dois la
refaire pour qu'elle fonctionne sur le web.
Mes données sont sur SQL et je les affiche dans un Datagrid à l'aide d'une
procédure stockée. D'ailleurs je veux tout faire à l'aide de procédure
stockée, mes delete, mes updates et mes insert. Mon problème est que pour
chacune de ces transactions (sauf le insert) je dois connaitre la valeur
d'un champs de mon enregistrement. Donc lorsque je sélectionne une ligne
pour faire le update (ou le delete) je dois connaitre la valeur de ma
colonne "DFD" mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Quel est le
code nécessaire afin d'identifier le champ DFD de ma ligne sélectionner. Je
veux pouvoir identifier mon champ peu importe son positionnement dans ma
grille si c'est possible.
J'aimerais, si possible, que vous me donniez le code en VB (ou C#) et non
pas en ASP/HTML parce que je suis plus à l'aise en VB. Et, si possible
aussi, éviter le plus possible les outils automatique.

Je dois pouvoir faire mon UPDATE....... WHERE NoDFD = @noDFDSélectionner

J'espère être clair et que vous pourrez m'aider. Si vous avez un exemple
d'une petite application qui fait tout ca (sans les outils automatique) je
suis aussi preneuse, je vais être capable d'adapter le code en conséquence.

Merci de prendre le temps de me répondre
Je vous souhaite une excellente journée
Sophie

3 réponses

Zazar
Bonjour,

Je suis débutante dans ASP.net et ADO.net et je dois tout de même créer un
application... Cette application au départ était en Access et je dois la
refaire pour qu'elle fonctionne sur le web.
Mes données sont sur SQL et je les affiche dans un Datagrid à l'aide d'une
procédure stockée. D'ailleurs je veux tout faire à l'aide de procédure
stockée, mes delete, mes updates et mes insert. Mon problème est que pour
chacune de ces transactions (sauf le insert) je dois connaitre la valeur
d'un champs de mon enregistrement. Donc lorsque je sélectionne une ligne
pour faire le update (ou le delete) je dois connaitre la valeur de ma
colonne "DFD" mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Quel est le
code nécessaire afin d'identifier le champ DFD de ma ligne sélectionner.
Je
veux pouvoir identifier mon champ peu importe son positionnement dans ma
grille si c'est possible.
J'aimerais, si possible, que vous me donniez le code en VB (ou C#) et non
pas en ASP/HTML parce que je suis plus à l'aise en VB. Et, si possible
aussi, éviter le plus possible les outils automatique.

Je dois pouvoir faire mon UPDATE....... WHERE NoDFD = @noDFDSélectionner

J'espère être clair et que vous pourrez m'aider. Si vous avez un exemple
d'une petite application qui fait tout ca (sans les outils automatique) je
suis aussi preneuse, je vais être capable d'adapter le code en
conséquence.

Si vous utilisez le bouton select du datagrid, alors vous pouvez connaître
le numéro de la ligne qui est sélectionnée. Si vous avez utilisé un DataSet
et que vous l'avez mis en cache, vous pouvez récupérer sans problème
l'enregistrement concerné.

Si vous utilisez vos propre boutons, vous pouvez utiliser la propriété
CommandArgument de ces boutons pour y stocker la valeur de la colonne qui
vous intéresse. Au click sur un de ces boutons, vous pouvez récupérer ainsi
cette valeur. Mais attention : la valeur est envoyée au client qui peut la
modifier : ça peut poser des problèmes de sécurité, notamment si
l'utilisateur ne doit pas avoir accés à toute la base : à voir en fonction
du contexte.

Bon courage,

--

Zazar
Pierre TCHEKOUTEU
Salut Sophie,
voici une des possibilités en C# :

1°) Identifier la ligne du DataGrid en Cours :
exemple :
int iRows = myGrid.CurrentRowIndex;

en WindowForm on se sert de la propriété "CurrentRowIndex" du
datagrid -> Voir son équivalent en Webform.

2°) Identifier la ligne dans la Source de Donnée :

if( iRow != -1)
{
//Si la source de donnée est un DataView
DataRow row = ((DataView)myGrid.DataSource)[iRow].Row;

//Sinon
DataRow row = ((DataTable)myGrid.DataSource).Row[iRow];
}

3°) Extraire La valeur recherchée selon le type.

string ValueID = row["myColumn"].ToString();
//exemple si c'est un int recherché :
int myInt = int.parse(ValueID );

@+

"Sophie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis débutante dans ASP.net et ADO.net et je dois tout de même créer un
application... Cette application au départ était en Access et je dois la
refaire pour qu'elle fonctionne sur le web.
Mes données sont sur SQL et je les affiche dans un Datagrid à l'aide d'une
procédure stockée. D'ailleurs je veux tout faire à l'aide de procédure
stockée, mes delete, mes updates et mes insert. Mon problème est que pour
chacune de ces transactions (sauf le insert) je dois connaitre la valeur
d'un champs de mon enregistrement. Donc lorsque je sélectionne une ligne
pour faire le update (ou le delete) je dois connaitre la valeur de ma
colonne "DFD" mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Quel est le
code nécessaire afin d'identifier le champ DFD de ma ligne sélectionner.

Je
veux pouvoir identifier mon champ peu importe son positionnement dans ma
grille si c'est possible.
J'aimerais, si possible, que vous me donniez le code en VB (ou C#) et non
pas en ASP/HTML parce que je suis plus à l'aise en VB. Et, si possible
aussi, éviter le plus possible les outils automatique.

Je dois pouvoir faire mon UPDATE....... WHERE NoDFD = @noDFDSélectionner

J'espère être clair et que vous pourrez m'aider. Si vous avez un exemple
d'une petite application qui fait tout ca (sans les outils automatique) je
suis aussi preneuse, je vais être capable d'adapter le code en

conséquence.

Merci de prendre le temps de me répondre
Je vous souhaite une excellente journée
Sophie

chandotNET
Sophie wrote:

Bonjour à tous,
Je suis débutante dans ASP.net et ADO.net et je dois tout de même
créer un application... Cette application au départ était en Access
et je dois la refaire pour qu'elle fonctionne sur le web.
Mes données sont sur SQL et je les affiche dans un Datagrid à l'aide
d'une procédure stockée. D'ailleurs je veux tout faire à l'aide de
procédure stockée, mes delete, mes updates et mes insert. Mon
problème est que pour chacune de ces transactions (sauf le insert) je
dois connaitre la valeur d'un champs de mon enregistrement. Donc
lorsque je sélectionne une ligne pour faire le update (ou le delete)
je dois connaitre la valeur de ma colonne "DFD" mais je n'arrive pas
à trouver comment faire. Quel est le code nécessaire afin
d'identifier le champ DFD de ma ligne sélectionner. Je veux pouvoir
identifier mon champ peu importe son positionnement dans ma grille si
c'est possible. J'aimerais, si possible, que vous me donniez le code
en VB (ou C#) et non pas en ASP/HTML parce que je suis plus à l'aise
en VB. Et, si possible aussi, éviter le plus possible les outils
automatique.

Je dois pouvoir faire mon UPDATE....... WHERE NoDFD > @noDFDSélectionner

J'espère être clair et que vous pourrez m'aider. Si vous avez un
exemple d'une petite application qui fait tout ca (sans les outils
automatique) je suis aussi preneuse, je vais être capable d'adapter
le code en conséquence.

Merci de prendre le temps de me répondre
Je vous souhaite une excellente journée
Sophie

Bonjour Sophie,

Je suis le troisième à te répondres et j'ai une troisième solution pour
toi ! comme tu es gâté :)

tu peux ajouter ton champ "DFD" comme étant une colonne invisible a ton
datagrid (première colonne) :

<ASP:DataGrid ID="MonDataGrid" runat=server .......>
<COLUMNS>
<ASP:BOUNDCOLUMNS DataField="NoDFD" VisibleúLSE/>
... autres colonnes ...
</COLUMNS>
</ASP:DATAGRID>

Ensuite sur l'évènement ItemCommand de ton datagrid tu peux récupérer
l'info de cette manière :

Dim nDFD As Integer = CInt(e.Item.Cells(0).Text)

Espérant t'aider encore un peu plus !
chandotNET