recuperer la valeur de la colonne 2 d'une liste deroulante

ruiz
bonjour,

dans ma requete,je voudrais la valeur d'une liste deroulante du formulaire
comme critère.
mais comme c'est une liste deroulante a 2 colonne, cela prend que les
numero de la premiere colonne et non le mot associé de la 2eme colonne..
merci !

ze Titi
Salut ruiz !

Plusieurs solutions: changer la valeur de la propriété "colonne liée"
de la liste ou utiliser
taListe.Column(1)
dans ta requête.

En ce jour exceptionnel du mercredi 02/05/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

Les requêtes ne reconnaissent pas la propriété Column mais uniquement
ColonneLiée.
comme il peut être très dangereux de modifier la colonne liée, il est
préférable de faire appel à une fonction public d'un module qui ira
rechercher la valeur de ta colonne 2 et qui te la renvera.
exemple:
Public Function recuperer() As String
recuperer = Nz(Forms!formulaire1!Modifiable1.Column(1), "")
End Function
et dans ta requête tu indiques:
Expr1: recuperer()

pour la colonne liée tu peux utiliser en mode création graphique:
Expr1: [Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable1].[ColonneLiée]
qui ira chercher la valeur de la colonne 2 car avant de lancer ta requête tu
auras modifié la colonne liée, à moins que la colonne liée soit réellement
la colonne 2.
--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement

"ruiz" a écrit dans le message de news:

> [...]
| mais comme c'est une liste deroulante a 2 colonne, cela prend que les
| numero de la premiere colonne et non le mot associé de la 2eme colonne..
ze Titi
Hello Raymond !

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui... Merci pour la
correction, Raymond !

En ce jour mémorable du mercredi 02/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info/
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour ze Titi.

je n'avais pas encore vu ta réponse mais tu as juste sur la colonne liée,
alors ça fait quand même un taux de 50%, à 50,1 tu es élu.

--
@+

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

| Hello Raymond !
|
| J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui... Merci pour la
| correction, Raymond !

ruiz
merci