Récupérer une valeur

5 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur de
"Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme globale
des valeurs concernant "Auchan".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

5 réponses

Caetera
"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur de
"Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme globale des
valeurs concernant "Auchan".

*************
La fonction SOMME.SI...

Etc
Jacky
Bonjour,

Si les deux classeurs sont ouvert
En a2 du classeur 2 Le nom du magasin (exemple: Auchan)
En c2 du classeur 2:
=SOMMEPROD(([Classeur1.xls]Feuil1!$A$3:$A$77¢)*[Classeur1.xls]Feuil1!$F$3:$F$77)

Si le classeur 1 est fermé, il faudra le nom complet (avec chemiin) du
classeur 1
=SOMMEPROD(('C:Documents and SettingsJackyMes
documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$3:$A$77¢)*'C:Documents and
SettingsJackyMes documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$F$3:$F$77)

En adaptant le chemin évidemment.

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur de
"Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme globale
des valeurs concernant "Auchan".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

garnote
Salut Jacky,

Voici le chemin complet d'une feuille d'un classeur :
C:Documents and SettingsSerge GarneauBureau[Budget Benoît XV.xls]Feuil3
Comment y faire inscrire 100 dans la cellule A1 quand ledit classeur est
clos ?
J'ai essayé sans succès d'adapter ta dernière suggestion :-(

Serge

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si les deux classeurs sont ouvert
En a2 du classeur 2 Le nom du magasin (exemple: Auchan)
En c2 du classeur 2:
=SOMMEPROD(([Classeur1.xls]Feuil1!$A$3:$A$77¢)*[Classeur1.xls]Feuil1!$F$3:$F$77)

Si le classeur 1 est fermé, il faudra le nom complet (avec chemiin) du
classeur 1
=SOMMEPROD(('C:Documents and SettingsJackyMes
documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$3:$A$77¢)*'C:Documents and
SettingsJackyMes documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$F$3:$F$77)

En adaptant le chemin évidemment.

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur
de "Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme
globale des valeurs concernant "Auchan".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

Jacky
Bonjour Serge,

..... Comment y faire inscrire 100 dans la cellule A1 ...

Dans la FORMULE proposée à Guy72, il n'y a pas d'ecriture dans un fichier
fermé mais une LECTURE dans le classeur 1(éventuellement fermé) et une
ECRITURE dans le classeur 2 (ouvert).

Pour faire ce que tu demandes regarde ici:
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Ado/LireEcrireFichierFerme.txt

--
Salutations
JJ

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Jacky,

Voici le chemin complet d'une feuille d'un classeur :
C:Documents and SettingsSerge GarneauBureau[Budget Benoît
XV.xls]Feuil3
Comment y faire inscrire 100 dans la cellule A1 quand ledit classeur est
clos ?
J'ai essayé sans succès d'adapter ta dernière suggestion :-(

Serge

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si les deux classeurs sont ouvert
En a2 du classeur 2 Le nom du magasin (exemple: Auchan)
En c2 du classeur 2:
=SOMMEPROD(([Classeur1.xls]Feuil1!$A$3:$A$77¢)*[Classeur1.xls]Feuil1!$F$3:$F$77)

Si le classeur 1 est fermé, il faudra le nom complet (avec chemiin) du
classeur 1
=SOMMEPROD(('C:Documents and SettingsJackyMes
documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$3:$A$77¢)*'C:Documents and
SettingsJackyMes documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$F$3:$F$77)

En adaptant le chemin évidemment.

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur
de "Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme
globale des valeurs concernant "Auchan".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour,
Merci à vous.
La différence, avec la formule SOMME.SI je ne peux pas mettre à jour si le
Classeur1 est fermé.
Avec SOMMPRO c'est possible.
--
Cordialement
Guy

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Si les deux classeurs sont ouvert
En a2 du classeur 2 Le nom du magasin (exemple: Auchan)
En c2 du classeur 2:
=SOMMEPROD(([Classeur1.xls]Feuil1!$A$3:$A$77¢)*[Classeur1.xls]Feuil1!$F$3:$F$77)

Si le classeur 1 est fermé, il faudra le nom complet (avec chemiin) du
classeur 1
=SOMMEPROD(('C:Documents and SettingsJackyMes
documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$A$3:$A$77¢)*'C:Documents and
SettingsJackyMes documents[Classeur1.xls]Feuil1'!$F$3:$F$77)

En adaptant le chemin évidemment.

--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans le "Classeur 1"
La colonne A de 3 à 77 comprend des noms (exemple: "Auchan").
La colonne F de 3 à 77 comprend les valeurs (dont celle de "Auchan").
Dans le "Classeur 2" en cellule C2, je souhaiterais récupérer la valeur
de "Auchan".

Il peut y avoir plusieurs fois "Auchan" dans la colonne A, donc je
souhaiterais récupérer dans la cellule C2 du "Classeur 2" la somme
globale des valeurs concernant "Auchan".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy