Récupérer une valeur en fonction de deux critéres

13 réponses
Karina
Bonjour,

Soit un tableau dont le nombre de lignes peut varier.
En colonne B, un code MAGASIN
En D, un code PRODUIT
Et en E un code ARTICLE
Ces 3 champs peuvent être des nombres ou du texte
Et il peut y avoir plusieurs lignes identiques : même codes MAGASIN/ PRODUIT
/ARTICLE

Sur un deuxième onglet, j'ai :
En colonne C, le code MAGASIN
En colonne E, le code PRODUIT
Et en F, une colonne vide qu'il me faut remplir avec le code ARTICLE

J'ai essayé avec Sommeprod mais ça ne marche pas comme je veux.

Et en cadeau BONUX, ce serait super d'avoir un message d'anomalie si pour un
même code MAGASIN/PRODUIT, on a des articles différents.

Etant a court d'idée je fais appel à vous
Merci

3 réponses

1 2
FFO
Rebonjour à toi

Je rentre d'une semaine de congés
Je reprends donc le cours de ce fil
Ne faut il pas mettre dans le message l'article avec lequel on trouve la
différence ????
Si tu mets juste "articles différents trouvés" pour toutes les divergences
sachant que chacune peut être différente soit avec son propre modèle soit un
modèle identique l'information à mon sens sera insuffisante
Ne crois tu pas ????

Merci de me dire afin d'apporter la solution appropriée
Karina
Salut
Je pense qu'un message unique me suffira car des différences il n'y en
a que très peu (c'est des erreurs de saisies qui normalement ne
devraient plus exister à l'avenir)

On 23 août, 10:22, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Je rentre d'une semaine de congés
Je reprends donc le cours de ce fil
Ne faut il pas mettre dans le message l'article avec lequel on trouve la
différence ????
Si tu mets juste "articles différents trouvés" pour toutes les diverg ences
sachant que chacune peut être différente soit avec son propre modèl e soit un
modèle identique l'information à mon sens sera insuffisante
Ne crois tu pas ????

Merci de me dire afin d'apporter la solution appropriée

Karina
Salut FFO
As-tu une solution a me proposer ?
Sinon c'est pas grave, ta macro m'a déjà rendue un fier service :-)
Merci

On 25 août, 14:50, Karina wrote:
Salut
Je pense qu'un message unique me suffira car des différences il n'y en
a que très peu (c'est des erreurs de saisies qui normalement ne
devraient plus exister à l'avenir)

On 23 août, 10:22, FFO wrote:

> Rebonjour à toi

> Je rentre d'une semaine de congés
> Je reprends donc le cours de ce fil
> Ne faut il pas mettre dans le message l'article avec lequel on trouve l a
> différence ????
> Si tu mets juste "articles différents trouvés" pour toutes les dive rgences
> sachant que chacune peut être différente soit avec son propre mod èle soit un
> modèle identique l'information à mon sens sera insuffisante
> Ne crois tu pas ????

> Merci de me dire afin d'apporter la solution appropriée- Masquer le t exte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2