Récupérer des valeurs de cellules Excel 2003

4 réponses
luc
Bonjour,

Je voudrais récupérer, pour l'utiliser dans le code VBA d'un fichier
powerpoint 2003 (pas dans les slides) des valeurs contenues dans certaines
cellules d'un fichier Excel 2003.

Comment faire?

Merci

4 réponses

Tisane
Bonjour Luc,

Je voudrais récupérer, pour l'utiliser dans le code VBA d'un fichier
powerpoint 2003 (pas dans les slides) des valeurs contenues dans certaines
cellules d'un fichier Excel 2003.

Récupérer des valeurs Excel dans du code VBA PowerPoint sans les utiliser
dans les diapos...
Si tu n'en dis pas plus sur le contexte et l'objectif, cela ne va pas être
facile de t'aider (je pense aux nombreux spécialistes VB du forum ;-) !

--
Tisane

luc
oui déjà simplement récuperer le contenu d'une valeur et l'affecter à une
variable pour pouvoir ensuite en faire ce que je veux dans le code. Ces ne
sont pas ces valeurs qui seront utilisées dans les slides mais elles
serviront à construire ces slides... je mets actuellement ces valeurs en dur
dans le code

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luc,

Je voudrais récupérer, pour l'utiliser dans le code VBA d'un fichier
powerpoint 2003 (pas dans les slides) des valeurs contenues dans certaines
cellules d'un fichier Excel 2003.

Récupérer des valeurs Excel dans du code VBA PowerPoint sans les utiliser
dans les diapos...
Si tu n'en dis pas plus sur le contexte et l'objectif, cela ne va pas être
facile de t'aider (je pense aux nombreux spécialistes VB du forum ;-) !

--
Tisane

Geo

oui déjà simplement récuperer le contenu d'une valeur et l'affecter à une
variable pour pouvoir ensuite en faire ce que je veux dans le code. Ces ne
sont pas ces valeurs qui seront utilisées dans les slides mais elles
serviront à construire ces slides... je mets actuellement ces valeurs en dur
dans le code

C'est relativement simple :
Référencer Excel.
puis
Dim AppExcel As Variant
Dim Classeur As Workbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim MaVariable as integer

Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = True

Il faut ensuite préfixer tous les ordres Excel par AppExcel
Exemple :

With AppExcel
' demande d'ouverture d'un classeur (boite de dialogue)
RéponseOK = .Dialogs(xlDialogOpen).Show
If Not RéponseOK Then 'NomClasseur = "Faux" Then
MsgBox " Abandon "
Exit Sub
End If
Set Classeur = .ActiveWorkbook
' par défaut la feuille 1
.Worksheets("MesDonnées").Activate
Set Feuille = .ActiveSheet
MaVariable = Feuille.Range ....
End With

--
A+

luc
ok merci

"Geo" a écrit dans le message de news:

oui déjà simplement récuperer le contenu d'une valeur et l'affecter à une
variable pour pouvoir ensuite en faire ce que je veux dans le code. Ces ne
sont pas ces valeurs qui seront utilisées dans les slides mais elles
serviront à construire ces slides... je mets actuellement ces valeurs en
dur
dans le code

C'est relativement simple :
Référencer Excel.
puis
Dim AppExcel As Variant
Dim Classeur As Workbook
Dim Feuille As Worksheet
Dim MaVariable as integer

Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.Visible = True

Il faut ensuite préfixer tous les ordres Excel par AppExcel
Exemple :

With AppExcel
' demande d'ouverture d'un classeur (boite de dialogue)
RéponseOK = .Dialogs(xlDialogOpen).Show
If Not RéponseOK Then 'NomClasseur = "Faux" Then
MsgBox " Abandon "
Exit Sub
End If
Set Classeur = .ActiveWorkbook
' par défaut la feuille 1
.Worksheets("MesDonnées").Activate
Set Feuille = .ActiveSheet
MaVariable = Feuille.Range ....
End With

--
A+