Récupérer des valeurs

Pierre F.
Bonjour à toutes et tous

Je cherche à créer avec Excel un petit tutoriel pour entraîner la
conjugaison

Le fichier ci-joint vous donnera une idée.

Dans un premier temps, je souhaite tester uniquement le verbe situé dans
la colonne D de la feuille "Verbes".

J'ai créé en colonne B (lignes 100-177) un tirage au sort dont chaque
numéro correspond à une forme verbale (Je n'utiliserai que les 20
premiers au maximum).

Ce que je voudrais, c'est qu'à partir de ces numéros, et via une macro,
les plages des questions de la feuille1 se remplissent... :-) C'est tout
simple voyons !!

http://cjoint.com/?kltdVUStdp

Merci de votre aide

Cordialement,
Pierre F.

PS: dans un second temps, je souhaiterais pouvoir entraîner plusieurs
verbes à la fois (5 ou 6).

LE TROLL
Un répétiteur de conjugaison,

Mais y a Robert, ou d'autres, ultra complet avec dico... certes
payant...

Pour les rimes (graphiques et phonétiques, chansons, poèmes), il y a ça
:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/rimes_v/index.htm

Pour les anagrammes (énigme); il y a ça :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/anagrammes_v/anagrammes.htm

Pour les compléments de mots, "énigmes, mos croisés), il y a ça:

http://irolog.free.fr/irolog_vente/complement_v/complement.htm

Pour un générateur de mots-croisés, il y a ça :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/mots_v/index.htm

Pour traquer les répétions, il y a ça :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/traqueur_v/traqueur.htm

Et puis tout est là :

http://irolog.free.fr

Et pour lire un peu, c'est ici :

http://stores.lulu.com/EhJoe

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Pierre F." a écrit dans le message de news:
d9489$4901dcee$55da2eb8$
| Bonjour à toutes et tous.
|
| Merci encore de tout coeur pour votre aide.
|
| J'ai pu arriver au bout de mon projet, en tous les cas dans une version
| qui "tourne" suffisamment bien pour être utilisable.
|
| Elle est le résultat du travail d'un bricoleur qui, sans l'aide des
| "monstres" de connaissances et de générosité que vous êtes n'aurait pas
| pu naître. :-)
|
| Je la mets en cjoint ci-dessous; il s'agit très simplement d'un simple
> [...]
Pierre F.
Misange a écrit :

Si tu veux je peux le mettre sur excelabo.

Pas pour l'instant; je le trouve si peu professionnel (en terme de
"programmation") à côté de ce que je prends sur Excelabo; j'ai un peu honte.

Mais tu ne veux pas afficher les réponses à la fin ?
c'est frustrant...

Effectivement, j'y ai pensé, j'ai hésité... et puis non, pour l'instant.
Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de fin... Le but est de faire
tout juste, même (surtout) après avoir vu le bilan.
Voir ou simplement recopier une réponse affichée me paraît trop "court"
comme remédiation.
Mais j'y réfléchis (une bulle d'aide par exemple avec toutes les formes
mélangées?).
Mais je garde l'idée.
J'attends les prochaines vacances pour m'y mettre :-)

Cordialement,
Pierre F.
Misange
alors au moins un lien vers http://www.la-conjugaison.fr/ ! :-)
En fait, c'est surtout le nom des temps que j'ai un peu oublié...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pierre F. a écrit :
Misange a écrit :

[...]

Pierre F.
Misange a écrit :
alors au moins un lien vers http://www.la-conjugaison.fr/ ! :-)
En fait, c'est surtout le nom des temps que j'ai un peu oublié...

Oui; il y a sur la feuille "Mode d'emploi" un lien vers
"Leconjugueur.com"; de plus, tant qu'il reste des fautes, en principe,
la cellule B37 indique de cliquer en D38 pour voir les réponses... mais
il faut les chercher un peu :-)

Cordialement,
Pierre F.
Francois L
Misange a écrit :
alors au moins un lien vers http://www.la-conjugaison.fr/ ! :-)
En fait, c'est surtout le nom des temps que j'ai un peu oublié...

Bonjour,

Dans les liens utiles pour les conjugaisons, il y a aussi...
http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/

--
François L

Misange migrateuse