Recuperer les variables d'un formulaire ?

1 réponse
E\.F
Bonjour à toutes et à tous,

A l'aide d'un formulaire html, je veux enregistrer la liste des élèves
présent, absent ou en retard d'une classe.

Pour cela, à partir la liste des élèves déjà rentrée dans la bdd, je crée
dynamiquement le formulaire suivant :

<form method='POST'><center><b>PRESENCE / ABSENCE DES ELEVES
AAAFG</b></center><br><br>
<table width= border=0 align=center><tr>

<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=left><input type='text'
name='RefEleve' value=254></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_254[]' value='present' checked='checked'/></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_254[]' value='absent' /></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_254[]' value='retard' /></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center> <input type='text'
name='remarques_254[]' /></td></tr>

<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=left><input type='text'
name='RefEleve' value=255></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_255[]' value='present' checked='checked'/></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_255[]' value='absent' /></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center><input type='radio'
name='PresentAbsent_255[]' value='retard' /></td>
<td width=100 bgcolor='#CCCCCC' div align=center> <input type='text'
name='remarques_255[]' /></td></tr></table>
<div align='center'><input type='submit' value='OK' ></div>
</form>

Arrivé à ce stade, je ne sais pas du tout comment faire, après avoir cliqué
sur le bouton ok
du formulaire, pour enregistrer dans une nouvelle table les infos relatives
à chaque Eleve

(En gros, j'imagine que pour chaque (RefEleve),
il faut relever la valeur des variables 'PresentAbsent_RefEleve[]
,'remarques_RefEleve[]' etc...
mais là, je bloque...

Merci pour votre attention et pour votre aide,

Bien cordialement,

Victor

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/10/2010 16:24, E.F a écrit :

<form method='POST'>

Où est l'attribut obligatoire « action » ? C'est lui qui précise l'URI
du script PHP qui traitera les résultats.

Arrivé à ce stade, je ne sais pas du tout comment faire, après avoir cliqué
sur le bouton ok
du formulaire, pour enregistrer dans une nouvelle table les infos relatives
à chaque Eleve

Normal, puisque tes données ne sont envoyées à rien ni personne.

(En gros, j'imagine que pour chaque (RefEleve),
il faut relever la valeur des variables 'PresentAbsent_RefEleve[]
,'remarques_RefEleve[]' etc...

Oui, bien sûr, mais pas dans la page HTML où se trouve le formulaire. Ce
sera dans un script appelé suite à une nouvelle requête HTTP faite par
le navigateur.

Je te suggère, si tu n'as pas compris le mécanisme, de commencer par
regarder des exemples écrits par d'autres : il suffit de chercher, on en
trouve un peu partout.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen