Récupérer des variables à partir d'une page HTML

bblanc22
Bonjour,

J'ai besoin de beaucoup d'aide car je ne
maitrise pas du tout l'HTML... (Je travail sous visual studio 2008 en c
++)

J'ai un script qui interroge un site web et sauvegarde la reponse
au format HTML.

Maintenant, je doit recuperer les infos de cette page web pour
les mettre dans des variables dont je pourrais me servir plus tard...

si quelqu'un peut m'aider ...

Merci d'avance ;=)!!

James Kanze
On Jun 23, 3:37 pm, Sylvain SF wrote:
Fabien LE LEZ a écrit :

sinon, l'extraction automatisée de données provenant de pages
web est généralement interdite par le droit d'auteur de ces
sites

Les droits d'auteur ne concernent que l'expression, donc la
présentation de la page. Normalement, quand on parle des
« données », on parle des informations, et non leur expression.
Donc, des choses non couvertes par les droits d'auteur. (Mais il
faudrait voir ce qu'il entend comme « données ».)

--
James Kanze (GABI Software) email:
pjb

Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Il y a des lois scélérates
qui limitent, ou qui permettent la limitation de, l'usage que l'on
peut faire de compilations de données, sans même parler de DRM...

--
__Pascal Bourguignon__
James Kanze
On Jun 23, 12:07 pm, bblanc22 wrote:

[...]

Quel genres d'infos ? Comment se présentent-elles dans la page ?
(Si les données sont en fait des attributes d'une balise, les
extraire serait assez trivial. Si elles sont générée par du
JavaScript, en revanche, tu n'es pas sorti de l'auberge.)

--
James Kanze (GABI Software) email:
bblanc22
On 24 juin, 17:32, James Kanze wrote:
> [...]

extraire serait assez trivial. Si elles sont générée par du
JavaScript, en revanche, tu n'es pas sorti de l'auberge.)

La page html est toujours de la même forme, elle ne change pas. Elle
est chargé à partir d'un URL que j'envoie qui demande des paramètres
sur une caméra:
nameVariable1 = variable1Value nameVariable2 = variable2Value ...
L'idée serai de pouvoir récupérer chaque variable et sa valeur...

J'espère avoir été plus clair!!
Michael Doubez
On 21 juil, 11:34, bblanc22 wrote:

> [...]

nameVariable1 = variable1Value nameVariable2 = variable2Value ...
L'idée serai de pouvoir récupérer chaque variable et sa valeur...

Sur une caméraSony, il y a des URL avec des paramètres qui permettent
de réccupérer directement ces données sous format simplifié. J'avai s
réussi à la faire en écoutant le flux entre l'activeX et la caméra.
C'était beaucoup plus simple à parser.
Peut être la même chose existe sur ta caméra. Alternativement, tu peu x
demander l'interface au constructeur; ça marche rarement mais ça peut
faire gagner du temps.

Si tu n'a accès qu'à la page HTML, ça dépends du format de la page. Un
parseur XML doit pouvoir te tirer d'affaire facilement.

--
Michael
1 2