Récupérer la version de Windows avec Vista

7 réponses
Christian Hubert-Hugoud
J'utilisais dans le passé une fonction pour connaître la version de Windows,
avec la structure OSVERSIONINFOEX.

Je ne parviens pas à obtenir la bonne info lorsqu'il s'agit de Vista.

Une idée ?

Christian

7 réponses

Jacques93
Bonjour Christian Hubert-Hugoud,
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
J'utilisais dans le passé une fonction pour connaître la version de Windows,
avec la structure OSVERSIONINFOEX.

Je ne parviens pas à obtenir la bonne info lorsqu'il s'agit de Vista.

Une idée ?

Peux tu préciser le problème que tu rencontres ?

En modifiant le code suivant :

<http://support.microsoft.com/kb/469656/fr>

avec :

If ver.dwMajorVersion <= 4 Then
os = "Windows NT"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows 2000"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 1 Then
os = "Windows XP"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 6 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows Vista"
End If

Cela me semble correct (à la précision prêt des sous version de Vista,
Intégrale est reconnue en Pro).

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

<http://www.fichier-dll.fr/regtool5.dll,15032>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
[...]

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

<http://www.fichier-dll.fr/regtool5.dll,15032>

Pardon c'est pour ProductOptions (Workstation, Server, ...) que cette
dll est utilisée, pas pour les Terminal Services. Et on peut utiliser :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?questiond>

pour accéder au registre, ou les API's.

--

Cordialement,

Jacques.
Christian Hubert-Hugoud
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

Christian

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Jacques93 a écrit :
[...]

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

<http://www.fichier-dll.fr/regtool5.dll,15032>

Pardon c'est pour ProductOptions (Workstation, Server, ...) que cette dll
est utilisée, pas pour les Terminal Services. Et on peut utiliser :

<http://faq.vb.free.fr/index.php?questiond>

pour accéder au registre, ou les API's.

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

Effectivement, le premier message n'apparait pas sur les forums de Free.
Je recopie :
Peux tu préciser le problème que tu rencontres ?

En modifiant le code suivant :

<http://support.microsoft.com/kb/469656/fr>

avec :

If ver.dwMajorVersion <= 4 Then
os = "Windows NT"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows 2000"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 5 And ver.dwMinorVersion = 1 Then
os = "Windows XP"
ElseIf ver.dwMajorVersion = 6 And ver.dwMinorVersion = 0 Then
os = "Windows Vista"
End If

Cela me semble correct (à la précision prêt des sous version de Vista,
Intégrale est reconnue en Pro).

NB : tu peux mettre ce qui concerne Terminal Services en remarque ou
télécharger la dll regtool5 ici :

<http://www.fichier-dll.fr/regtool5.dll,15032>

PS : tu peux t'abonner directement aux forum MS, pour VB :

news://microsoft.public.fr.vb

ou

msnews://microsoft.public.fr.vb

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Christian Hubert-Hugoud a écrit :
Merci Jacques, mais il me manque sûrement un message de réponse que tu as dû
faire (il a du passer à la trappe).

J'ai posté à l'instant un message sur ton adresse en enlevant -nospam
Il y a peut être quelque chose qui est filtré par Free ?

--

Cordialement,

Jacques.
J-CLAUDE
Bonjour,

Essayez ceci :

Imports System.Management
Dim NOM As String = My.Computer.Info.OSFullName
TextBox1.Text = NOM

--------------------------------------------------------------

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message de
news:48db2c69$0$17353$
J'utilisais dans le passé une fonction pour connaître la version de
Windows, avec la structure OSVERSIONINFOEX.

Je ne parviens pas à obtenir la bonne info lorsqu'il s'agit de Vista.

Une idée ?

Christian

Christian Hugoud
Merci

"J-CLAUDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essayez ceci :

Imports System.Management
Dim NOM As String = My.Computer.Info.OSFullName
TextBox1.Text = NOM

--------------------------------------------------------------

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message
de news:48db2c69$0$17353$
J'utilisais dans le passé une fonction pour connaître la version de
Windows, avec la structure OSVERSIONINFOEX.

Je ne parviens pas à obtenir la bonne info lorsqu'il s'agit de Vista.

Une idée ?

Christian