Récupérération de la liste des serveurs avec la méthode ListAvailableSQLServers

3 réponses
Hervé RESCOURIO
Bonjour,

Qu'est ce qui peut expliquer que sur ceratin poste XP Pro avec le SP2 la
méthode ListAvailableSQLServers(&pNameList) ne retourne rien, alors qu'il
existe bien au moins une instance de serveur installé sur le poste.
Nous avons bien désactivé tous les pares feu, les anti-virus, vérifier si il
n'existait pas des règles de filtrage.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quelle est la version de MDAC installée ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Hervé RESCOURIO" wrote in message
news:
Bonjour,

Qu'est ce qui peut expliquer que sur ceratin poste XP Pro avec le SP2 la
méthode ListAvailableSQLServers(&pNameList) ne retourne rien, alors qu'il
existe bien au moins une instance de serveur installé sur le poste.
Nous avons bien désactivé tous les pares feu, les anti-virus, vérifier si
il n'existait pas des règles de filtrage.

Merci d'avance pour vos réponses

Med Bouchenafa
ListAvailableSQLServers ne retourne que la liste des serveurs où le
"masquage" n'est pas activé.
la clef suivante dit si le serveur est masqué ou pas
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSSQLServerMSSQLServerSuperSocketNetLibTcpTcpHideFlag

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Hervé RESCOURIO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qu'est ce qui peut expliquer que sur ceratin poste XP Pro avec le SP2 la
méthode ListAvailableSQLServers(&pNameList) ne retourne rien, alors qu'il
existe bien au moins une instance de serveur installé sur le poste.
Nous avons bien désactivé tous les pares feu, les anti-virus, vérifier si
il n'existait pas des règles de filtrage.

Merci d'avance pour vos réponses

Hervé RESCOURIO
Bonjour,

La version 2.8

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: O3Fa%23%
Bonjour,

Quelle est la version de MDAC installée ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Hervé RESCOURIO" wrote in message
news:
Bonjour,

Qu'est ce qui peut expliquer que sur ceratin poste XP Pro avec le SP2 la
méthode ListAvailableSQLServers(&pNameList) ne retourne rien, alors qu'il
existe bien au moins une instance de serveur installé sur le poste.
Nous avons bien désactivé tous les pares feu, les anti-virus, vérifier si
il n'existait pas des règles de filtrage.

Merci d'avance pour vos réponses