Recyclage de routeur adsl

artintel
J'ai un modem routeur ADSL 4 ports "LAN" et 1 port "WAN", je le
connecte entre ma station et ma Box modem routeur ADSL 2 ports "LAN"
et 1 port "WAN" et je trouve que ca accelere nettement le WEB. C'est
psychologique ou c'est logique ? Voici la config :

- Le modem routeur ADSL 4 ports
* desactive cote "WAN"
* adresse static 192.168.1.99 masque 255.255.255.0, cote "LAN"
* DHCP Relay Enabled, DHCP Relay Target IP 192.168.1.254 ( ca permet
a la station d'avoir DHCP depuis la Box )

- Station
* Configuration via DHCP

- Box modem routeur ADSL 2 ports "LAN" et 1 port "WAN"
* adresse static cote "WAN"
* adresse privee static cote "LAN" serveur DHCP

CABLAGE

[Station.Port_LAN<-->

Port_LAN_(1)<##>
Modem_routeur_ADSL<##>
Port_LAN_(2)<-->

Port_LAN_(1)<##>
Box_ADSL<##>
Port_WAN<-->

WAN]

Resultat, le port "WAN" du modem routeur ADSL est inutilise, et tout
le monde est sur le meme reseau prive.

Sur le modem routeur ADSL, le "Bridge Filtering" ca sert a quoi ?

Si je rajoute un modem routeur ADSL un port , puis je avoir la station
sur un reseau prive different de Box ADSL, reliee a celle ci par les 2
modems adsl et acceder a internet ?

CABLAGE

[Station.Port_LAN<-->

Port_LAN<##>
Modem_routeur_ADSL(1)<##>
Port_WAN<-->

Port_WAN<##>
Modem_routeur_ADSL(2)<##>
Port_LAN<-->

Port_LAN<-->
Box_ADSL<##>
Port_WAN<-->

WAN]

JY
[...]

Le modem routeur fait le dns forwarder avec un cache peut être ? d'où
une résolution de nom plus rapide, et chargement des pages plus rapide.

JY