Recyclage d'un filtre actif d'auto dans un système domestique

2 réponses
SansAdresse
Je voudrais utiliser un filtre actif d'auto (Nakamichi EC-200) pour faire un système bi-amplifié
domestique.

Je compte l'alimenter avec du 12V stabilisé. Le Nakamichi possède trois fils marqués "Battery"
(rouge), "Ground" (noir), et "Remote" (orange). Que faut-il faire du fil "Remote"?

2 réponses

jfc
SansAdresse a écrit :
Je voudrais utiliser un filtre actif d'auto (Nakamichi EC-200) pour faire un système bi-amplifié
domestique.

Je compte l'alimenter avec du 12V stabilisé. Le Nakamichi possède trois fils marqués "Battery"
(rouge), "Ground" (noir), et "Remote" (orange). Que faut-il faire du fil "Remote"?

Bj
C'est probablement la télécommande (remote) de mise en veille : 12V
après la clef de contact ou alors sortie télécommande d'autoradio. Le
but étant de ne tirer aucun courant sur la batterie de la voiture en
veille.
Il est possible qu'il soit nécessaire de le mettre au +12V ?
Dans le doute il serait préférable d'ajouter au fil orange une
résistance serie de par ex. 100 ohms avant de le raccorder au + .
Si la résistance chauffe tu débranches de suite. Si elle reste froide
c'est bon.
delgado
Le dimanche 22 Juillet 2007 à 12:54 par SansAdresse :
Je voudrais utiliser un filtre actif d'auto (Nakamichi EC-200) pour faire un
système bi-amplifié
domestique.

Je compte l'alimenter avec du 12V stabilisé. Le Nakamichi possède
trois fils marqués "Battery"
(rouge), "Ground" (noir), et "Remote" (orange). Que faut-il
faire du fil "Remote"?

Tu peux aussi essayer de nettoyer ton filtre. J'ai trouvé il y a quelques temps une entreprise spécialisée dans le recyclage de filtre (http://www.sns-industrie.fr)