Recycler

12 réponses
Asimov
Bonjour,
Ad-Aware 2007 que je viens d'installer détecte dans recycler un fichier
qualifier de malware Win32.trojan.KillProc du nom de Dc2.zip
Je vais voir dans la corbeille que j'ai - Outils/Options des
dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés - rendu
visible et là dans S-1-5-21-823518204-842925246-839522115-1004 - Rien.
Je met le Dc2.zip en quarantaine et je retourne voir avec l'explorateur.
Rien
Je fais un "propriété" sur S-1-5-21-823518204-842925246-839522115-1004
qui m'indique contenu 2 fichiers.
Je met un coup d'antivirus sur le répertoire et il m'affiche 2 fichiers
analysés OK. Il me donne les noms. Desktop.ini et Info2
Mais ils sont toujours invisibles. Ad-Aware 2007 a bien par contre
supprimé Dc2.zip
Je vais a tout hasard regarder recycler sur ma partition D, mes DDE G et
H et là surprise, les 2 fichiers Desktop.ini et Info2 sont également
présent.
Après l'exposé, la question:
Doit il y avoir des fichiers invisibles de chez invisible dans le
recycler de chaque disk dur ?
Si non comment supprimer ces choses.
Merci
--
Cordialement :-)

2 réponses

1 2
Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,
Merci pour ta répose.
Je suis allé sur la page microsoft que je n'avais pas trouvé et qui
confirme la présence naturelle de ces 2 fichiers Info2 et desktop.ini
que je peux lire et qui comporte bient les lignes
[.ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Il est heureux que (malgrés tous mes efforts ...sic.....) je ne les
aient pas abimé.
je vais leur laisser une paix royale.
Merci pour ton aide.

--
Cordialement :-)
JF
*Bonjour Asimov* !
<news:#

Bonjour,
JF nous a écrit,
Merci pour ta répose.
Je suis allé sur la page microsoft que je n'avais pas trouvé et qui confirme
la présence naturelle de ces 2 fichiers Info2 et desktop.ini que je peux
lire et qui comporte bient les lignes
[.ShellClassInfo]
CLSID={645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Il est heureux que (malgrés tous mes efforts ...sic.....) je ne les aient pas
abimé.
je vais leur laisser une paix royale.
Merci pour ton aide.

De rien. Il n'y avait pas grand risque.
Heureux de t'avoir éclairé.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2