Red Hat Linux 7.4 est sortit...

21 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

10 réponses

1 2 3
Toxico Nimbus
Le 02/08/2017 à 12:39, Doug713705 a écrit :
Le 02-08-2017, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 01/08/17 à 23:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

Tiens je n'ai pas essayé Red Hat Linux, en même temps, c'est pas cité
dans le top des distributions Linux en 2017, il doit bien y avoir une
raison...

Red Hat c 'est pour les entreprises, pour les particuliers il y a le
dérivé Fedora.

Non, la version gratuite de RedHat c'est CentOS (non supportée par RedHat).
Fedora c'est la version pas fraiche (unstable) de la future RedHat.

La version unstable, c'est rawhide-testing. ça fait belle lurette que
Fedora est stable.
Jo Kerr
Le 02/08/2017, jp willm a supposé :
Le 02/08/2017 à 18:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Pas cité dans le top non plus :
https://www.techworm.net/2017/02/5-best-linux-distros-2017.html
1) Linux Mint
2) Elementary OS
3) Ubuntu
(...)

http://distrowatch.com/
Regarde à droite la colonne "Page Hit Ranking"

Bizarre, chez moi ça affiche 'Classement des pages'. :-)
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Doug713705
Le 02-08-2017, Toxico Nimbus nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le 02/08/2017 à 12:39, Doug713705 a écrit :
Le 02-08-2017, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 01/08/17 à 23:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

Tiens je n'ai pas essayé Red Hat Linux, en même temps, c'est pas cité
dans le top des distributions Linux en 2017, il doit bien y avoir une
raison...

Red Hat c 'est pour les entreprises, pour les particuliers il y a le
dérivé Fedora.

Non, la version gratuite de RedHat c'est CentOS (non supportée par RedHat).
Fedora c'est la version pas fraiche (unstable) de la future RedHat.

La version unstable, c'est rawhide-testing. ça fait belle lurette que
Fedora est stable.

Rawhide c'est la version pas sèche de Fedora. Fedora est la version pas
sèche de RedHat. Ce qui fait que Rawhide est la version pas sèche de la
version pas sèche de RedHat.
--
En ce temps-là, le rien s'appelait quotidien
Et nous allions pointer dans les jobs interdits.
Dans les musiques blêmes, dans les sombres parfums
Dans les dédales obscurs où plane la folie.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
Doug713705
Le 02-08-2017, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<59822c8a$0$4824$) :
Doug713705 , dans le message <olt6uo$s22$, a
écrit :
Comme si ce classement avait du sens...

Déjà plus que le classement débile pondu par un journaleux qui n'y
connaît rien auquel ça répondait.

Classement basé sur les hits sur les pages du site distrowatch.com. Donc
de seulement les personnes qui ont connaissance de l'existence de ce
site *et* qui y naviguent. Autant dire quasiment personne.
Typiquement la pire distribution du monde avec le meilleur service
marketing peut rès bien arriver dans le top 3. On ne parle donc ici que
de popularité ce qui ne veut rien dire ni en terme de qualité de la
distribution ni en terme de nombre d'utilisateurs.
Antergos (distribution que je ne connaissais pas) est aujourd'hui 5ème,
Zorin (également inconnue) est 7ème devant CentOs qui n'est que 13ème
alors que CentOS est clairement nettement plus utilisées y compris en
milieu pro.
Bref, je ne vois pas vraiment de différence avec un classement sorti
du chapeau d'un journaliste qui n'y connait rien.
Disons qu'au mieux on peut dire que dans le cas de Distrowatch on a au
moins connaissance des critères de classement...
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
pierre www.zetrader.fr
Le 03/08/2017 à 00:50, Jo Kerr a écrit :
Le 02/08/2017, jp willm a supposé :
Le 02/08/2017 à 18:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Pas cité dans le top non plus :
https://www.techworm.net/2017/02/5-best-linux-distros-2017.html
1) Linux Mint
2) Elementary OS
3) Ubuntu
(...)

http://distrowatch.com/
Regarde à droite la colonne "Page Hit Ranking"

Bizarre, chez moi ça affiche 'Classement des pages'. :-)

Chez moi aussi maintenant "classement des pages" :)
Je viens de réinstaller Linux Mint 18.2 sur mon portable espagnol, cette
fois système en français (la précédente j'avais installé avec le système
en espagnol), avec choix du clavier en espagnol, ça marche nickel ^^
Ah et dans son "classement des pages" en numéro 1, je vois quoi ?
Linux Mint :)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Rambo
jp willm wrote on 02-08-17 19:37:
Le 02/08/2017 à 18:46, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Pas cité dans le top non plus :
https://www.techworm.net/2017/02/5-best-linux-distros-2017.html
1) Linux Mint
2) Elementary OS
3) Ubuntu
(...)

http://distrowatch.com/
Regarde à droite la colonne "Page Hit Ranking"

Exact(J'ai Windows anglais) et MINT est en premier
Par contre à gauche on lit:
OS Type: Linux
Based on: Debian, Ubuntu (LTS)
Origin: Ireland
Architecture: i386, x86_64
Desktop: Cinnamon, GNOME, KDE, MATE, Xfce
Category: Beginners, Desktop, Live Medium
C'est très bien de choisir Linux Mint 18.2 - Cinnamon ... MAIS
Faut-il encore choisir entre
- Beginners
- Deskstop
- Live Medium
?
Jo Engo
Le Fri, 04 Aug 2017 15:56:34 +0200, Rambo a écrit :
Faut-il encore choisir entre - Beginners - Deskstop - Live Medium ?

ben non, ces options ne sont pas incompatibles.
--
L'homme qui mange est le plus juste des hommes...
il nourrit ses biens et ses maux.
-+- Socrate -+-
Frederic Bezies (fredbezies
On Tue, 01 Aug 2017 23:01:49 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

Toujours en train de troller sur le forum ? :)
P4nd1-P4nd4
Frederic Bezies ( a formulé ce lundi :
On Tue, 01 Aug 2017 23:01:49 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

Toujours en train de troller sur le forum ? :)

Ah non la plupart de mes messAGES SUR lINUX sont positifs, mais des
fois il faut bien rire un peu.
J'attends que CentOS passe à 7.4 ;>)
Yves
Le 13/08/2017 à 17:52, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Frederic Bezies ( a formulé ce lundi :
On Tue, 01 Aug 2017 23:01:49 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Bonne affaire, 1400 US$ par année pour le support

Toujours en train de troller sur le forum ? :)

Ah non la plupart de mes messAGES SUR lINUX sont positifs, mais des fois
il faut bien rire un peu.
J'attends que CentOS passe à 7.4 ;>)

Pourquoi ? la version que tu as est buggé,instable,plantogéne ?
Ma version de windows 7 est stable depuis longtemps
*troll qui rentre dans sa grotte* ;)
1 2 3