Redater un mail

Albédo
Posté sur : microsoft.public.fr.outlookexpress6 +
microsoft.public.fr.windows.vista.general +
Suivi sur : microsoft.public.fr.outlookexpress6

Bonjour.
Je reçois aujourd'hui d'une entreprise plusieurs mails qui,
dans OE chez moi, apparaissent datés du 17/01/2008 ; c'est
embêtant pour les classer à leur place chronologique dans
mes petites affaires.
J'ai évidemment édité la source de l'un et de l'autre, mais
chaque fois tout est O.K., les seules mentions de date que
je trouve étant sous la forme "17 Jun 2008" et "Tuesday 17
June 2008, 12:34".
Je précise que ma date système est correcte, d'ailleurs ça
ne concerne que les mails en question.
Je me demande donc où on peut aller, quand on ne trouve rien
à retoucher dans la source à priori ? À moins que, par
exemple, il y ait quelque part dans la source une chaîne de
caractères qui prenne le pas sur "17 Jun 2008" et "Tuesday
17 June 2008, 12:34" et qui équivaudrait, elle, à "17 Jan
2008" et "Tuesday 17 Jan 2008, 12:34" (qui d'ailleurs
n'était pas un "Tuesday" mais un "Thursday") ?
Merci d'avance...
--
a.

aski
Hello Albédo,

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : el3X#
J'ai trouvé la solution sur un forum américain :
Remove the E from JUNE. It should be just JUN.
The Internet standards (rfc2822) say that
month names are only 3 characters.
OE takes any invalid month as January.
(Windows Live Mail does the same thing).
The comma is also in the wrong place.
It belongs after Tuesday which, by the way,
should also be only 3 characters. But OE
seems to be ignoring the day of week
and generating its own.

Et en effet, j'ai édité la source, et dans la ligne
<Date: Tuesday 17 June 2008, 12:34
changé "June" en "Jun", et bingo, le mail était enfin à sa
place.
Je n'ai donc pas eu à toucher à la virgule.
J'ai contacté la boîte qui génère ces mails fautifs, afin de
lui signaler que son logiciel est mal réglé -- mais ils n'y
peuvent peut-être pas grand-chose.

...Grand merci pour ton attention.

Bravo, c'est d'ailleurs dans cet axe que j'aurais recherché.
Les standards sont définis par les rfc. Voici une traduction de l'un de ces
standards.
http://jlr31130.free.fr/rfc822.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Albédo
"aski" :
| (...) http://jlr31130.free.fr/rfc822.html

Si le service technique de ladite boîte me fait signe, je
lui fais suivre ce lien pour info.
Merci pour eux... :-)
--
a.