redefinir le nbre de caracteres dans une cellule (augmentation par formule ?)

garp27
bonjour
on m'a parlé, sans trop en savoir plus, d'une formule ou astuce
permettant de retirer la limitation du nombre de caractères que l'on
peut mettre dans une cellule excel 2000 (un peu plus de 30000 je
crois). j'ai parfois des textes de plusieurs pages de description à
insérer dans une cellule excel pour ensuite importer le classeur
complet dans un logiciel spécifique.
connaissez-vous cette astuce ?

suomynona
Bonjour,
on ne doit pas parler dans ce cas d'astuce ?????

limitation physique EXCEL:
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767
caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767
dans la barre de formule.

30000 caractéres dans une celulle, cela me parait quelque
peu inadapté !!!!
utilises plutot un lien-hypertexte vers un fichier texte
Ctrl K

@+

Merci
.