Redemarrage automatique après coupure d'electricité

Ned
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs: une sous windows 2003 server et une autre sous windows
2000 server.
Suite a des pannes intempestives d'electricité, je souhaiterais que ses deux
machines puissent redemarrer automatiquement sans s'arreter sur l'ecran
d'authentification pour une ouverture de session.
Et par la meme occasion, programmer le lancement automatiquement de mon
serveur FTP hébergé sur windows 2003

Ned
j'ai trouvé la reponse a ma question ici :
redemarrage de session automatique :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B324737

et pour ce qui est de mon serveur Ftp, une simple copie du .exe dans le
dossier demarrage devrait suffir.

merci !

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ned <Ned @discussions.microsoft.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
????????????????????????????????

Un serveur, çà n'a PAS BESOIN d'ouverture de session !!!!
Sauf cas très particulier d'installation de matériel.

Toutes les applis offertes par un serveur sont des SERVICES, à savoir des
applis lancées AVANT et INDÉPENDAMMENT de toute session utilisateur!

Et en ce qui concerne l'administration, TOUT peut se faire A DISTANCE,
depuis un poste de travail du réseau.
- soit à l'aide des MMC contenues dans AdminPak.msi
x:i386adminpak.msi du CD de W2K SRV ou de W2K3
(attention : 14 Mo!)
- soit à l'aide d'une session TSE d'administration

Et par la meme occasion, programmer le lancement automatiquement de
mon serveur FTP hébergé sur windows 2003

RE-??????????????????????????????????????
Un serveur FTP, c'est un ... service !
Donc il est encore moins nécessaire d'ouvrir une session !

Après une coupure d'électricité, je n'ai JAMAIS à ouvrir de session sur mon
serveur principal, et pourtant c'est lui qui me sert de serveur DNS, DHCP,
WINS, FTP, HTTP, ..., tout simplement parce que dès que le redémarage de
Windows est terminé, ces services sont opérationnels.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ned a pris la peine d'écrire ce qui suit :
j'ai trouvé la reponse a ma question ici :
redemarrage de session automatique :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B324737

AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Quelle HORREUR !

Vire-moi ce logon automatique IMMÉDIATEMENT !!!

On n'utilise ce truc que sur une station de travail non critique et isolée
du LAN (p.ex. une borne internet)
MAIS JAMAIS sur un serveur !
Rends-toi compte que faisant cela tu PUBLIES en clair le mot de passe d'un
compte du serveur !
(dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonDefaultPassword)

et pour ce qui est de mon serveur Ftp, une simple copie du .exe dans
le dossier demarrage devrait suffir.

MAIS quelle est cette idée LOUFOQUE de démarrer un serveur FTP en plaçant un
raccourci dans le dossier de démarrage ?
Un serveur FTP, comme son nom l'indique et comme je l'ai dit dans mon
précédent message, c'est un SER-VI-CE !
Donc c'est démarré avant toute ouverture de session (dont il n'a nullement
besoin).

Tu dois très vraisemblablement être un tout jeune administrateur débutant,
en conséquence (et par indulgence) je temporise la tonne de baffes que je te
destine ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gael
Il existe encore des logiciels ftp qui ne tourne pas en service.... peut
être que Ned utilise un de ceux là ;). On ne peut que tu conseiller si c'est
le cas de passer à un autre...

Si tu as d'autres applications qui ont besoin de se lancer automatiquement,
vois si tu ne peux pas les transformer en services ;)

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Gael a formulé :

[...]

Certainement mais bon nombre de ces applications doivent dater de

l'epoque Windows 98 (même si depuis elles ont évolués).
Sur les 95/98/Me la notion de service n'existait pas, donc on devait
"bricoler" pour les logiciels qu'on voulait opérationel avec le
demarage de ma machine.

Le NT, les XP Pro, tous les serveurs embarquent un FTP.
Avant de déployer un outils tier, il convient de voir si ce serveur FTP
n'est pas déjà suffisant pour l'utilisation souhaitée.

Si c'est un histoire de sécurité.... je préfere le service FTP de
Microsoft qu'un serveur avec un auto logon.

Ma religion ?
Moins on se connecte sur le serveur, mieux il se porte
Moins il y'a de gens qui peuvent ouvrir des sessions (directes) sur le
serveur, mieux je me porte

:)
Sur ce bonne journée aux leves tot moi je vais dormir

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Ned
[...]

=====> je n'avais pas d'autres choix, je n'interviens tous les jours dans la
boite, il fallait absolument que ça tourne après une coupure d'elec.
[...]

==========> MOn serveur FTP ne tourne pas comme un service, c'est un
programme !!!

Je viens d'entrer en effet dans la boite et pour l'instant je fais avec
l'existant. Vous savez aussi bien que moi très souvent, on est pas toujours
motivé à changer ce qui marche! Quand ça marche, ça marche .

Tu dois très vraisemblablement être un tout jeune administrateur débutant,
en conséquence (et par indulgence) je temporise la tonne de baffes que je te
destine ! ===> (rires), Je prendrais bien des baffes si elles sont méritées !
Dans le cas d'une coupure de courant sur win2003 serveur, (vous le savez
comme moi ) qu'il y a le moniteur d'evenement de mise hors tension de
windows activé par défaut qui se lance.
Cette option est activée par défaut. Cela dit, meme si le redemarrage
automatique est mis en place, il faut absolument désactivé cette option ( ce
que j'ai fais aussi via gpedit.msc).
Et comme je l'ai dis plus haut, mon serveur FTP ne tournant pas comme un
SER-VI-CE, je suis donc obligé d"ouvrir une session sur la machine avant de
le lancer.
Voilà tout !
Vous me direz certainement de changer de server FTP, j'essaierais de
convaincre mon responsable dans ce sens à l'occasion. c'est pas gagné !
merci en tout cas pour tous vos conseils !
je reviendrais

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ned a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Ned a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
==========> MOn serveur FTP ne tourne pas comme un service, c'est un
programme !!!
???????????

Où as-tu trouvé cette glute ????
Surtout quand on sait qu'avec Windows sont fournis *sans supplément de prix*
(c'est sur le CD de Windows, et çà s'installe très facilement depuis "Ajout
de programmes") un serveur HTTP et un serveur FTP !

[...]
Je suis bien d'accord, mais :

- quand le fonctionnement repose sur une config vaseuse,
avec des fonctionnalités réduites
- quand on peut disposer, sans payer le moindre maravédi ou szloty
et IMMÉDIATEMENT, d'une solution éprouvée, opérationnelle et
performante ,
on se DOIT D'ÉVOLUER !

Le fardier de Cugnot avançait, et pourtant de nos jours on n'en utilise plus
beaucoup
(sauf au Conservatoire des Arts et Métiers à Paris!) ;-)

[...] Dans le cas d'une coupure de courant sur
win2003 serveur, (vous le savez comme moi ) qu'il y a le moniteur
d'evenement de mise hors tension de windows activé par défaut qui se
lance.

Il suffit de mettre à 0 la clef :
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindows NTReliabilityShutdownReasonUI

P.ex. avec ce batch :
fichier "Nomoniteur.bat"
--------- couper ici ---------
@echo off
REG ADD "HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindows NTReliability" /v
ShutdownReasonUI /t REG_DWORD /f /d 0

--------- couper ici ---------

(je l'ai mis en pièce-jointe)

Cette option est activée par défaut.
Cf. ci-dessus pour la désactiver définitivement !

(je le fais systématiquement)

[...]
C'est la seule réponse valable !!!

j'essaierais de convaincre mon responsable dans ce sens
à l'occasion. c'est pas gagné
Envoie le moi !!!!

A moins qu'il soit complètement obtus et/ou incompétent, il devra être
convaincu !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

begin 666 Nomoniteur.bat
M0&5C:&@;V9F#0I214<@041$(")(2TQ-7%-O9G1W87)E7%!O;&EC:65S7$UI
M8W)O<V]F=%Q7:6YD;W=S($Y47%)E;&EA8FEL:71Y(B O=B!3:'5T9&]W;E)E
?87-O;E5)("]T(%)%1U]$5T]21" O9B O9" P#0H-"@``
`
end