redemarrage automatique impossible

2 réponses
marcol
depuis quelque temps le redemarrage automatique de mon systeme est impossible.
ainsi que le demarrage standard si j'avais arrété l'ordi depuis peu , moins
d'une heure.
j'ai :
soit des bandes verticales de couleur,
soit un écran noir sans message, comme si le systeme était eteint alors que
le voyant d'alimentation est allumé.

je pense plus à une panne hardware (il s'agit d'un portable avec la vidéo
intégrée) mais j'aimerais bien avoir le point de vue d'une bonne âme

merci d'avance--
une charette vide dans un chemin creux

2 réponses

Le Claude
Salut,

Ton écran semble avoir pris un sacré coup de vieux !
Essaye de re-installer les pilotes vidéos (sans conviction)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"marcol" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
depuis quelque temps le redemarrage automatique de mon systeme est impossible.
ainsi que le demarrage standard si j'avais arrété l'ordi depuis peu , moins
d'une heure.
j'ai :
soit des bandes verticales de couleur,
soit un écran noir sans message, comme si le systeme était eteint alors que
le voyant d'alimentation est allumé.

je pense plus à une panne hardware (il s'agit d'un portable avec la vidéo
intégrée) mais j'aimerais bien avoir le point de vue d'une bonne âme

merci d'avance--
une charette vide dans un chemin creux

Fenec
marcol a formulé ce lundi :
depuis quelque temps le redemarrage automatique de mon systeme est
impossible. ainsi que le demarrage standard si j'avais arrété l'ordi depuis
peu , moins d'une heure.
j'ai :
soit des bandes verticales de couleur,
soit un écran noir sans message, comme si le systeme était eteint alors que
le voyant d'alimentation est allumé.

je pense plus à une panne hardware (il s'agit d'un portable avec la vidéo
intégrée) mais j'aimerais bien avoir le point de vue d'une bonne âme

merci d'avance--
une charette vide dans un chemin creux

Si tu as la possibilité, branches un écran sur ton portable et bascule
en mode double affichage avec la combinaison de touche Fn+Fx où Fx
représente une touche de F1 à F12, variable selon les marques.

Cela te permettra de voir si l'écran ou la carte vidéo.

PS : il y a 3 possibilités avec cette fonction : écran du portable
seul, moniteur seul, les 2 écrans en même temps. Il faut donc faire
plusieurs fois la combinaison pour avoir le mode voulu.

Cordialement
Fenec