Redémarrage automatique de Windows 7 après mise à jour?

11 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows 7.

Il m'est arrivé une chose étrange.

Mon ordinateur était en marche, je n'étais pas devant mon écran quand
j'ai entendu un bip provenant de mon PC.
Je suis allé le voir et il était en train de redémarrer.
Durant ce redémarrage il était indiqué qu'une mise à jour se faisait.

Donc ma question: est il normal que mon PC rédémare automatiquement
aprés une mise à jour? (en général je redémarre "manuellement")

J'ai fais un scan de mon disque dur avec Antivir, pas de problème!

Merci pour votre aide.

1 réponse

1 2
LeLapin
Jacques Perrocheau a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:

Sur WinXP, les mises à jour peuvent s'effectuer et Windows redémarre que
si aucune session n'est ouverte et sans doute aussi aucun utilisateur
distant n'est connecté,

Justement non.

??
J'ai oublié de préciser que sur XP il y a une différence de comportement
selon que la session est "administrateur" ou non. Je parlais dans le cas
d'une session non "administrateur".

Session ouverte, plein d'applis ouvertes, etc. La mise à jour lance un
chrono, et si tu cliques pas pour retarder (de quelques minutes
seulement), il ferme tout, ne sauve rien,

On serait plutôt au stade d'une mise à jour installée (?) et cette mise
à jour demande un redémarrage et la session ouverte est une session
"admin". Si la session n'est pas "admin", normalement la mise à jour
téléchargé ne doit pas s'installer, ce n'est que si tu demandes l'arrêt
de Windows que la mise à jour démarre.

et reboote. Ca ne le fait que rarement, j'ai pas encore vu le déclencheur.

Normalement si une mise à jour a été téléchargée précedemment lors d'une
session non admin, elle n'a pas été installée par contre dès qu'une
session "admin" est ouverte, un avertissement apparait dans la barre de
tâche. Mais il faut "normalement" une action volontaire pour démarrer
l'installation.

Evidemment, je ne clique même pas une seule fois sur l'icône jaune de mise
à jour,

Bizarre, ce n'est pas le comportement "normal".

sinon là c'est dtf foiré.

Je confirme tout ce que j'ai dit, et bel et bien sous admin.
Mais vus mes uptimes (dépassant l'année sous NT, désormais limitées à
quelques semaines/mois sous XP) il est très possible qu'un
"ras-le-bol-ware" prenne le pas.
En tous cas j'ai trouvé dans les options d'Update de quoi calmer le
bestiau.

--
LeLapin
1 2