redémarrage, choisir l'OS directement dans debian

4 réponses
Thibaud W
Bonjour la liste,

Désolé pour la clarté du titre,
en fait je cherche un programme qui permette de passer en option l'OS
sur lequel on veux redémarrer.
Voici un exemple :
j'ai 2 OS sur mon disque, je suis sous debian et j'aimerais rebooter
directement sous l'autre OS, sans avoir a choisir cet OS dans grub.
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici, il a peu.
Malheureusement mes recherches sur la ml ne donnent pas grand chose à ce
propos.
Si quelqu'un pouvait rappeler le nom de ce soft, ce serait vraiment sympa :)

Merci d'avance.

Thibaud

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Alexandre Touret
Thibaud W wrote:

Bonjour la liste,

Désolé pour la clarté du titre,
en fait je cherche un programme qui permette de passer en option l'OS
sur lequel on veux redémarrer.
Voici un exemple :
j'ai 2 OS sur mon disque, je suis sous debian et j'aimerais rebooter
directement sous l'autre OS, sans avoir a choisir cet OS dans grub.
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici, il a peu.
Malheureusement mes recherches sur la ml ne donnent pas grand chose à
ce propos.
Si quelqu'un pouvait rappeler le nom de ce soft, ce serait vraiment
sympa :)

Merci d'avance.

Thibaud

Je crois qu avec KDM tu peux le faire mais pas avec GDM

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 27 May 2005 12:22:18 +0200
Thibaud W a écrit:

Bonjour la liste,

Désolé pour la clarté du titre,
en fait je cherche un programme qui permette de passer en option l'OS
sur lequel on veux redémarrer.
Voici un exemple :
j'ai 2 OS sur mon disque, je suis sous debian et j'aimerais rebooter
directement sous l'autre OS, sans avoir a choisir cet OS dans grub.
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici, il a peu.
Malheureusement mes recherches sur la ml ne donnent pas grand chose à
ce propos.
Si quelqu'un pouvait rappeler le nom de ce soft, ce serait vraiment
sympa :)

J'ai fait un petit paquet «choixreboute» qui permet effectivement de
rebouter la machine sur l'OS choisi ou de la stopper. Cependant cela
fonctionne sous xdm + lilo. A l'installation, le programme
trouve les différentes OS dans /etc/lilo.conf et fabrique le petit
programme Tk correspondant. Celui apparait en haut à gauche de la
bannière de login de xdm, un clic sur Stop arrête la machine, un clic
sur l'une des noms de Label lilo reboute sur celui ci. J'ai fait une
variante avec un bouton radio pour arret/reboute mais c'est sans
intérêt.

Paquet choixreboute

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

ou

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

source:

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-L5wLFzPp6YSIVlA8wTja
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.05.2005 13:11:29, Alexandre Touret a écrit :
Thibaud W wrote:

Bonjour la liste,

Désolé pour la clarté du titre,
en fait je cherche un programme qui permette de passer en option
l'OS sur lequel on veux redémarrer.
Voici un exemple :
j'ai 2 OS sur mon disque, je suis sous debian et j'aimerais rebooter
directement sous l'autre OS, sans avoir a choisir cet OS dans grub.
Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici, il a peu.
Malheureusement mes recherches sur la ml ne donnent pas grand chose
à ce propos.
Si quelqu'un pouvait rappeler le nom de ce soft, ce serait vraiment
sympa :)

Merci d'avance.

Thibaud

Je crois qu avec KDM tu peux le faire mais pas avec GDM

grub l'autorise.

Il faut passer la commande « grub-reboot n » où n est le numéro de
l'entrée dans les blics grubs (commence à 0)

Jean-Luc

--=-L5wLFzPp6YSIVlA8wTja
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBClwvpUdGGXzzGnNARAkmcAJwM+b+AFh1SODDiofd71ANqT7ZYoQCgnRn6
9y1ejchk8D+5DEIQwI+F34A =OLta
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-L5wLFzPp6YSIVlA8wTja--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart1924580.nxhBIxPHKK
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Vendredi 27 Mai 2005 14:00, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
grub l'autorise.

Il faut passer la commande « grub-reboot n » où n est le numéro de
l'entrée dans les blics grubs (commence à 0)

Et pour les archives, avec lilo c'est l'option -R.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Une autre solution serait de créer un fr.comp.os.linux.blackhole. Si un
message y est posté, un robot recherche et flingue tout message dont le
contenu et le from seraient identiques.
-+- TP in Guide du Fmblien Assassin : "Flinguez les tous !!!" -+-

--nextPart1924580.nxhBIxPHKK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBClyuCM+Ix3/RCm3gRAkMcAKCjUCgpKK7+zWeMOW6xP36He9+gfwCeMO9J
RV5l2kOYN4iplRpEAASzx1U =h4P4
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1924580.nxhBIxPHKK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact