Redémarrage continuel en mode sans échec

FRED
Bonjour,

Depuis peu, mon ordinateur redémarre perpétuellement en mode sans échec.
Au début, j'ai eu un message "Windows n'a pas trouvé de souris connectée à
cet ordinateur" (j'ai une souris usb, connectée à un hub usb).
En mode sans échec, j'ai supprimé la souris dans les propriétés sytème puis
redémarré: toujours en mode sans échec.
J'ai ensuite supprimé tout ce qui concernait l'USB dans ces mêmes propriété
matérielles, mais cela continue...

Quelqu'un a-t-il une idée (hors réinstallation, cela m'arrangerait!!).

Merci.

FRED.

Marmotte
"FRED" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le message de la souris est normal dans ces conditions, il n'y a pas de
prise en charge USB en mode sans echec
Force le démarrage en mode normal touche F8 au démarrage et reviens dire ce
qu'il en est
Marmotte
FRED
Bonjour,

J'ai supprimé, en mode sans échec, le driver de la carte graphique, ce qui
m'a permis de redémarrer normalement.
Je l'ai ensuite réinstallé et tout fonctionne à présent...
Le problème est que j'ignore encore pourquoi ce driver posait probléme....

FRED.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:

> [...]

prise en charge USB en mode sans echec
Force le démarrage en mode normal touche F8 au démarrage et reviens dire

CrazyGuitarist
FRED avait énoncé :
[...]

des fichiers en conflit de nom ou de versions, souvent des DLL.
A+

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, FRED tapotait sur son clavier:

Bonjour,

Le problème est que j'ignore encore pourquoi ce driver posait
probléme....

FRED.

Des fichiers drivers (*.drv) ou des liens dynamiques (*.dll) corrompus?

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),