redémarrage continuel

3 réponses
Maurice
Bonjour:
j'ai un vrai problème avec mon PC tournant sous WIN XP. Une fois XP
installé, ça marche bien, je peux faire quelques "restart", puis au moment
du "restart" suivant j'ai un écran bleu avec le message suivant:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage
to your computer.
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer, if this screen appears again, follow these steps:
check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified
in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for
driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory
options such as caching or shadowing, If you need to use safe Mode to
remove or disable components, restart your computer, press F8 to select
Advanced startup options, and then select safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: OX0000007E (QXCQQQQQ05,QXFBADB7B3,OXFC9127C4,OXFC9124CO)

et le phénomène se répète continuellement.

A nouveau, je réinstalle windows xp, je peux faire à nouveau 2 - 3
redémarrages puis ça recommence.
J'utilise toujours "hibernate" pour arrêter mon système, mais hélas,
certains logiciels, lors de leur installation nécessite un "restart", d'où
le problème.

Est-ce qu'il y a une solution?

Merci d'avance

Maurice

3 réponses

Le Yéti
Salut,

Tu fais ce qui est préconisé dans ton message d'erreur, et...
laisses peut-être les logiciels "exotiques" ("hibernate" ?) de coté.
Ceci au moins jusqu' à ce que ton Windows se comporte "normalement".

Quand tu auras un Windows stable au départ, fais des tests complets
pour vérifier ton matériel et tes pilotes. (Avec toutes les infos que tu
nous as données, on ne peut pas grand-chose !?)

Sil marche correctement, tu pourras alors toujours rajouter et
réinstaller (au fur et à mesure) tes "petits jouets". Tu pourras même
déterminer ainsi quel est le coupable, s'il ne s'agit pas d'une panne
simplement matérielle.

Amicalement, Tonio :-|

============================================

"Maurice" a écrit : Bonjour:
j'ai un vrai problème avec mon PC tournant sous WIN XP. Une fois XP
installé, ça marche bien, je peux faire quelques "restart", puis au moment
du "restart" suivant j'ai un écran bleu avec le message suivant:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent
damage to your computer.
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer, if this screen appears again, follow these steps:
check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified
in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer
for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS
memory options such as caching or shadowing, If you need to use safe
Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8
to select Advanced startup options, and then select safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: OX0000007E (QXCQQQQQ05,QXFBADB7B3,OXFC9127C4,OXFC9124CO)

et le phénomène se répète continuellement.

A nouveau, je réinstalle windows xp, je peux faire à nouveau 2 - 3
redémarrages puis ça recommence.
J'utilise toujours "hibernate" pour arrêter mon système, mais hélas,
certains logiciels, lors de leur installation nécessite un "restart", d'où
le problème.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance, Maurice

Géry
"Le Yéti" wrote:

Salut,

Tu fais ce qui est préconisé dans ton message d'erreur, et...
laisses peut-être les logiciels "exotiques" ("hibernate" ?) de coté.
Ceci au moins jusqu' à ce que ton Windows se comporte "normalement".

Quand tu auras un Windows stable au départ, fais des tests complets
pour vérifier ton matériel et tes pilotes. (Avec toutes les infos que tu
nous as données, on ne peut pas grand-chose !?)

Sil marche correctement, tu pourras alors toujours rajouter et
réinstaller (au fur et à mesure) tes "petits jouets". Tu pourras même
déterminer ainsi quel est le coupable, s'il ne s'agit pas d'une panne
simplement matérielle.

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >

"Maurice" a écrit : Bonjour:
j'ai un vrai problème avec mon PC tournant sous WIN XP. Une fois XP
installé, ça marche bien, je peux faire quelques "restart", puis au moment
du "restart" suivant j'ai un écran bleu avec le message suivant:

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent
damage to your computer.
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your
computer, if this screen appears again, follow these steps:
check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified
in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer
for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS
memory options such as caching or shadowing, If you need to use safe
Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8
to select Advanced startup options, and then select safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: OX0000007E (QXCQQQQQ05,QXFBADB7B3,OXFC9127C4,OXFC9124CO)

et le phénomène se répète continuellement.

A nouveau, je réinstalle windows xp, je peux faire à nouveau 2 - 3
redémarrages puis ça recommence.
J'utilise toujours "hibernate" pour arrêter mon système, mais hélas,
certains logiciels, lors de leur installation nécessite un "restart", d'où
le problème.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance, Maurice

tu n'as plus qu'à formater ton disque dur(s'il est encore fonctionnel) et à réinstaller une nouvelle fois avec tes cd du constructeur originaux et çà devrait aller mais tu vas perdre tous tes fichiers de ton disque;c'est surement un pirate qui t'a tout "avalé" pour s'approprier tes données personnelles;conseil:achète un disque dur externe pour mettre à l'abri tes données perso.

Le Yéti
Géry nous a écrit dans son message :

"Le Yéti" wrote:

Salut,

Tu fais ce qui est préconisé dans ton message d'erreur, et...
laisses peut-être les logiciels "exotiques" ("hibernate" ?) de coté.
Ceci au moins jusqu' à ce que ton Windows se comporte "normalement".

Quand tu auras un Windows stable au départ, fais des tests complets
pour vérifier ton matériel et tes pilotes. (Avec toutes les infos
que tu
nous as données, on ne peut pas grand-chose !?)

Sil marche correctement, tu pourras alors toujours rajouter et
réinstaller (au fur et à mesure) tes "petits jouets". Tu pourras même
déterminer ainsi quel est le coupable, s'il ne s'agit pas d'une panne
simplement matérielle.

Amicalement, Tonio :-|

============================================ >>

"Maurice" a écrit : Bonjour:
j'ai un vrai problème avec mon PC tournant sous WIN XP. Une fois XP
installé, ça marche bien, je peux faire quelques "restart", puis au
moment du "restart" suivant j'ai un écran bleu avec le message
suivant:

A problem has been detected and windows has been shut down to
prevent damage to your computer.
if this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer, if this screen appears again, follow these
steps:
check to be sure you have adequate disk space. If a driver is
identified in the stop message, disable the driver or check with
the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable
BIOS memory options such as caching or shadowing, If you need to
use safe Mode to remove or disable components, restart your
computer, press F8 to select Advanced startup options, and then
select safe Mode. Technical Information:
*** STOP: OX0000007E
(QXCQQQQQ05,QXFBADB7B3,OXFC9127C4,OXFC9124CO)

et le phénomène se répète continuellement.

A nouveau, je réinstalle windows xp, je peux faire à nouveau 2 - 3
redémarrages puis ça recommence.
J'utilise toujours "hibernate" pour arrêter mon système, mais hélas,
certains logiciels, lors de leur installation nécessite un
"restart", d'où le problème.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci d'avance, Maurice

tu n'as plus qu'à formater ton disque dur(s'il est encore
fonctionnel) et à réinstaller une nouvelle fois avec tes cd du
constructeur originaux et çà devrait aller mais tu vas perdre tous
tes fichiers de ton disque;c'est surement un pirate qui t'a tout
"avalé" pour s'approprier tes données personnelles;conseil:achète un
disque dur externe pour mettre à l'abri tes données perso.

Encore un "fan" du formatage... quelle plaie !