redémarrage de winXP plus possible (Norton Ghost)

12 réponses
cb
Bonjour,
J'ai voulu remplacer le disque o=F9 se trouve winXP par un=20
disque de + grande capacit=E9. J'ai donc =E0 l'aide de Norton=20
Ghost (v.2003) cr=E9=E9 une image de mon disque actuel sur le=20
nouveau. Tout semblait ok.
Mais impossible de r=E9d=E9marrer Windows depuis ce nouveau=20
disque! Blocage apr=E8s le boot initial, juste au moment o=F9=20
winXP devrait se chager.
Qqn a-t-il connu et trouv=E9 une solution =E0 ce probl=E8me?
Merci de votre aide.
cb

2 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

Si tu appelles "boot initial" la partie détection du bios, et que tout
s'arrête ensuite, c'est que Ghost s'est contenté de recopier les partitions
sans la mbr et secteurs de boot. Donc le bios "ne sait pas" où se trouve ta
partition système sur ton DD ...
Pour le vérifier, utilises une disquette de boot mais de win XP (pas de Dos
ou disquette de démarrage de win 98, ils ne savent pas démarrer XP !!!). Tu
peux en télécharger ou la créer avec les fichiers suivants :
NTLDR, BOOT.INI, NTDETECT.COM (et éventuellement NTBOOTDD.SYS, si disques
scsi) que tu trouveras sur ta partition de windows (sur c: par exemple),
facile d'accès si elle est en FAT32, sinon, tu peux les récuperer chez une
connaissance. Il faut juste adapter ton boot.ini à ton système (demandes des
précisions si cela ne fonctionnes pas d'entrée ...). Donc tu boot avec la
disquette (bios configuré avec Floppy en Primary Boot), et si tu arrives sur
le bureau de windows ... et bien c'était seulement ça ...

Pour arranger cela "définitivement", si le "fixboot" de la console de
réparation ne suffit pas, il faut que tu procèdes à une réparation de
windows avec le CD de Win XP (attention, il faudra réinstaller toutes les
mises à jour, services packs, correctifs et pilotes de matériel, par contre
tout le reste devrait fonctionner).

RQ : il se peut que se soit également parce qu'il faut que tu partitionnes
(mêmes tailles que celles du Ghost) et formates au préalable ton DD, avant
de restaurer le Ghost ....

Cordialement,

FDDKDR

p a écrit dans le message de news:
5f8301c42dec$446a3780$
J'ai simplement fait une image du disque d'origine, qui
contient une partition c et une partion d.

-----Message d'origine-----
Salut ,as -tu repartitionner le nouveau DD?

--
"cb" a écrit dans
le message de

news:600301c42de4$b5a21bf0$
Bonjour,
J'ai voulu remplacer le disque où se trouve winXP par un
disque de + grande capacité. J'ai donc à l'aide de Norton
Ghost (v.2003) créé une image de mon disque actuel sur le
nouveau. Tout semblait ok.
Mais impossible de rédémarrer Windows depuis ce nouveau
disque! Blocage après le boot initial, juste au moment où
winXP devrait se chager.
Qqn a-t-il connu et trouvé une solution à ce problème?
Merci de votre aide.
cb

.

Michel_D
"FDDKDR" a écrit dans le message de news: OHNt#
Bonsoir,

Si tu appelles "boot initial" la partie détection du bios, et que tout
s'arrête ensuite, c'est que Ghost s'est contenté de recopier les partitions
sans la mbr

Ok, pourquoi pas (tout dépend de l'option de clonage utilisé).

et secteurs de boot.

Là par contre (bien que je n'utilise pas Ghost) de deux chose l'une, soit
le disque est vierge auquel cas Ghost à du s'en apercevoir et faire le
nécessaire (proposé un certain choix) ou le disque n'est pas vierge
(déja partitionné/formaté) et pareil Ghost s'est adapté à la situation
et si ce n'est pas le cas alors Ghost est à jeter à la poubelle.

Donc le bios "ne sait pas" où se trouve ta
partition système sur ton DD ...
Pour le vérifier, utilises une disquette de boot mais de win XP (pas de Dos
ou disquette de démarrage de win 98, ils ne savent pas démarrer XP !!!). Tu
peux en télécharger ou la créer avec les fichiers suivants :
NTLDR, BOOT.INI, NTDETECT.COM (et éventuellement NTBOOTDD.SYS, si disques
scsi) que tu trouveras sur ta partition de windows (sur c: par exemple),
facile d'accès si elle est en FAT32, sinon, tu peux les récuperer chez une
connaissance. Il faut juste adapter ton boot.ini à ton système (demandes des
précisions si cela ne fonctionnes pas d'entrée ...). Donc tu boot avec la
disquette (bios configuré avec Floppy en Primary Boot), et si tu arrives sur
le bureau de windows ... et bien c'était seulement ça ...

Pour arranger cela "définitivement", si le "fixboot" de la console de
réparation ne suffit pas,

Alors pourquoi pas fixboot (mais à mon avis ne changera pas grand chose
au problème), par contre fixmbr (qui est l'équivalent du fdisk /mbr de W9X
pour 2K/XP) tout à fait puisque cette commande va effacer (entre autre)
la signature NT ce qui est en définitive le but recherché.

il faut que tu procèdes à une réparation de
windows avec le CD de Win XP
(attention, il faudra réinstaller toutes les
mises à jour, services packs, correctifs et pilotes de matériel, par contre
tout le reste devrait fonctionner).

RQ : il se peut que se soit également parce qu'il faut que tu partitionnes
(mêmes tailles que celles du Ghost) et formates au préalable ton DD, avant
de restaurer le Ghost ....

Cordialement,

FDDKDR

p a écrit dans le message de news:
5f8301c42dec$446a3780$
J'ai simplement fait une image du disque d'origine, qui
contient une partition c et une partion d.

-----Message d'origine-----
Salut ,as -tu repartitionner le nouveau DD?

--
"cb" a écrit dans
le message de

news:600301c42de4$b5a21bf0$
Bonjour,
J'ai voulu remplacer le disque où se trouve winXP par un
disque de + grande capacité. J'ai donc à l'aide de Norton
Ghost (v.2003) créé une image de mon disque actuel sur le
nouveau. Tout semblait ok.
Mais impossible de rédémarrer Windows depuis ce nouveau
disque! Blocage après le boot initial, juste au moment où
winXP devrait se chager.
Qqn a-t-il connu et trouvé une solution à ce problème?
Merci de votre aide.
cb

.

1 2