redémarrage en boucle de l'ordinateur

bernardh
Bonjour à toute l'équipe,
Je ne sais pas si le problème qui m'arrive est matériel ou logiciel : depuis
hier, mon ordinateur redémarre systématiquement après ouverture de la page
d'accueil XP . Un message bleu, très rapide (je n'ai pas le temps de le lire
et je n'ai pas eu de chance avec la touche Pause), signale un problème de
fichier, que le cache va être vidé,...et la machine redémarre.
Ceci se produit quelque soit le choix fait au lancement (dernière
configuration correcte, différents modes sans échecs).
J'ai essayé chkdsk /R qui a détecté et corrigé quelques erreurs et bootcfg
/scan mais cela n'a pas éliminé le problème. Je ne connais pas d'autres
commandes à partir de l'invite pour régler le problème sans perdre
l'installation de mes logiciels.
La cause (supposée) : à installation d'une barette mémoire supplémentaire,
il y a eu blocage du système au démarrage ; après retrait de la nouvelle
barette
(défectueuse ?), impossible de reprendre la main.
Si je peux vous contacter, c'est que j'ai réinstallé mon Windows XPpro sur
une partition E: disponible sur le disque ; j'ai ainsi accès à la connexion
Internet et à tous mes fichiers sur C: (la parttion sur laquelle il y a le
problème)

Je n'ai pas trouvé la possibilité de réparer Windows sans écraser mes
logiciels et mes données.

Connaissez - vous le remède à mon problème ?

Merci de votre aide.

Bernardh

--
Merci de votre aide.

Bernardh

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous essayé de redémarré en mode sans échec ? Avez vous le même
comportement ?

Phil.
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"bernardh" wrote in message
[...]

bernardh
Bonjour,
Tous les modes proposés (dernière configuration, modes sans échec sans ou
avec réseau,...) conduisent au même résultat : la fenêtre "Windows XP"
apparait, l'UC travaille encore quelques secondes, puis cet écran bleu.
A ce sujet, j'ai progressé car au démarrage (F8), j'ai pu désactiver le
redémarrage auto : j'ai donc le code d'erreur du message
"STOP : C0000218 {défaillance d'un fichier du registre} Le registre ne peut
charger la ruche (fichier) systemRootsystem32configSOFTWARE ou son
journal ou sa copie. Il est absent ou endommagé ou protégé en écriture.
Début de vidage de la mémoire physique. Vidage terminé".
Et le système reste bloqué, jusqu'à ce que je fasse un Reset.
A bientôt j'espère !

"bernardh" wrote in message
[...]

Jean Pierre

"bernardh" wrote in message
[...]

Regardes le lien ci dessous tu as la solution :
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

bernardh
J'ai suivi la procédure (très claire, c'est exceptionnel !) indiquée sur
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html et j'ai retrouvé le fonctionnement et la
bonne configuration. Merci encore pour cette aide précieuse.
Il me reste une question sur l'incident : comment la mise en place d'une
nouvelle barette mémoire (soit défectueuse soit non reconnue) peut-elle
corrompre tous ces fichiers ? Mais ce détail est vraiment secondaire par
rapport à la récupération du système.
Cordialement

Bernardh

"bernardh" wrote in message
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ce n'est pas le fichier qui était corrompu mais son écriture en mémoire. En
effet, la base de registre est chargée en mémoire au démarrage de Windows
(Pour faire raccourci).
Voir ici le détail du démarrage de Windows :
http://astuces.microcoms.net/windows/dossiers/processus-de-demarrage-windows.html

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
[...]