Redémarrage impossible à partir d'un cd-rom

GillesRM
J'essaie en vain de redémarrer soit à partir du cd de windows XP familial,
soit du cd de secours de l'antivirus AVG : je presse F11 au démarrage pour
accéder à la liste des disques, je sélectionne le bon lecteur cd, je presse
entrée, puis windows démarre normalement... quelqu'un aurait-il une idée de
ce qui cause cela??

Du coup je ne peu pas réinstaller Windows, vu que si j'ouvre le cd de
réinstallation à partir de Windows, un message d'erreur me di que c
impossible de réinstaller car ma version de XP actuelle est trop récente par
rapport à celle du CD (cd d'origine vendu avec l'ordi), et que je dois le
faire en redémarrant à partir du cd même...

d'avance merci!

Ypoons
[...]

Salut Gilles

Il *semble* que ce que tu cherches soit dans le BIOS.
Cette touche F11 que tu actives permet de choisir le disque dur
de démarrage, mais ne permet probablement pas de surpasser un
autre réglage qui est le "boot sequence".
Je ne saurais être très précis, les BIOS ne sont pas tous
identiques, mais tu dois avoir quelque part un réglage qui dit
First boot device = hard disk
Second boot device = optical drive (ou CD)

Dans cette configuration, le BIOS n'ira chercher le lecteur CD
que s'il ne trouve pas de secteur de boot sur le(les) disque(s)
dur(s).

Il faut donc que dans le BIOS tu mettes le lecteur CD avant le
disque dur.
Chez moi c'est réglé comme ça :
First boot device = CD
Second boot device = floppy (lecteur disquette)
Third boot device = Hard disk
Fourth boot device = none

Concernant ton message d'erreur, tu pourras effectivement réparer
ton installation XP SP2 en démarrant avec ton CD XP SP1, MAIS il
te faudra réinstaller ensuite dans l'ordre :
- les drivers de la carte-mère
- le SP2
- toutes les mises à jour postérieures au SP2

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]