redemarrage intempestif après arrêt de la machine

1 réponse
Institut
Je suis sous Windows XP version 5.1 à jour.

Lorsque j'arrête ma machine, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'elle se
remettait d'elle-même sous tension, parfois dans la foulée et parfois à des
heures insolites.
Est-ce un pb de sécurité connu ou bien s'agirait-il d'un mauvais paramétrage
de ma part.
Merci d'avance.

1 réponse

Sabrem JORAM
Institut a présenté l'énoncé suivant :
Je suis sous Windows XP version 5.1 à jour.

Lorsque j'arrête ma machine, j'ai remarqué à plusieurs reprises
qu'elle se remettait d'elle-même sous tension, parfois dans la
foulée et parfois à des heures insolites.
Est-ce un pb de sécurité connu ou bien s'agirait-il d'un mauvais
paramétrage de ma part.
Merci d'avance.

Bonjour,

Avant de penser à un malicel ou autre "coup tordu", il faudrait
effectivement que vous puissiez vérifier dans le BIOS les paramètres
relatifs aux conditions et autorisations de réveil (WAKE...) de
l'ordinateur...

Si vous ne savez pas le faire, donnez les références de votre carte
mère...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)