redemarrage intempestif de win xp pro apres installation

detritus
salut a tous. windows redemarre sans arret et ceci a n'importe quel moment.
pareil quand je suis sur internet. j'ai ete consulté l'observateur
d'evenements et j'ai souvent des erreurs qui concerne apparement la meme
chose. voici ce que cela me dit:"Le pilote a détecté une erreur du contrôleur
sur \Device\Harddisk1\D." si quelqu'un comprend quelquechose ce serait sympa
de m'aider. merci.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Le message me semble lié à des secteurs défectueux sur le disque qui,
eux, pourraient être la conséquence de ces redémarrages intempestifs...

Vérifiez et réparez votre disque :

entrez dans la console de récupération et tapez chkdsk /? qui vous
donnera toutes les options envisageables

http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025

http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Cordialement, Pascal.

--
Si vous souhaitez me joindre en privé, enlever DoubidoU de mon
adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Heu... pas fini mon analyse... j'ai tenté de traiter le résultat et pas
la cause...

Redémarrage intempestifs :

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011 (virus)